Fraude aux bons de réduction

Incognito -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis caissière et ma hiérarchie nous oblige à accepter qu un ancien animateur qui reçoit toujours des bons de réduction des représentants de différentes marques les utilise en nombre important à des fins personnelles
Ex : un jour il passe un caddie de lingettes bb soit 240 paquets qui passent en caisse 1 acheté 1 gratuit il donne 240 bons de réduction de 1euro et ne paye son caddie que 63 euros au lieu de 303 euros !!!! Et cela 3 à 4 fois dans la journée avec l'accord des managers qui se vantent de faire du chiffre effectivement pour destocker il destocker ce monsieur. ...on le voit sur les marchés et les braderie révendre son butin !!! Cela dure depuis des mois avec différents produits ! Est ce légal. ..je ne pense pas.... si tel est le cas que risque le magasin ? ??

1 réponse

liberté17
 
bonjour
si votre hiérarchie vous oblige a faire passer les bons, faites ce qu'on vous dit, c'est votre boulot, " que risque le magasin", c'est votre patron qui prend les décisions et non vous
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dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639
 
Mouais...
Jusqu'au jour ou un manager voudra se débarrasser d'un caissier, et utilisera ça pour invoquer une faute grave.

C'est clairement pas légal... maintenant, je vois pas comment faire pour contrer.
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nicosdu13 > dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonsoir,
cela ne rentre il pas dans l'abus de bien social??
et donc porte préjudice aux employés de l'entreprise...
Cordialement
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hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 125
 
Bonjour,

L'abus de bien social concerne les dirigeants et non les tiers...

CB
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Marina > hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
On ne sait pas qui la caissière désigne par "ma hiérarchie" mais vu les quantités et valeurs citées en exemple, il serait étonnant que "les dirigeants" (les gérants de l'enseigne, le directeur financier...) ne soient pas au courant. Alors quel est leur intérêt de laisser faire ?
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Utilisateur anonyme > Marina
 
Bonjour,

Il ne faut pas être naïf. ce n'est pas le magasin qui y perd finalement, c'est le producteur.
En effet, les 240 bons émis par les marques représentent 240 € à chaque opération que le magasin se fait rembourser par la marque. Cela marchera tant que la marque se s'aperçoit pas de l'utilisation abusive de ses bons.

Cordialement
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