IRA pret appart vendu longtemps après demenagement pour travail
bbb1978
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
-
20 avril 2017 à 13:23
Gérard - 21 avril 2017 à 11:29
Gérard - 21 avril 2017 à 11:29
A voir également:
- IRA pret appart vendu longtemps après demenagement pour travail
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Demission pour demenagement - - Droit et chômage
3 réponses
Les article L 312-21 du code de la conso et L 313-48 (avant ou à compter du 01.07.2016 date du nouveau code de la conso) ne prévoie pas de délai pour ce type de situation.
Ancien :
"Pour les contrats conclus à compter de la date d'entrée en vigueur de la loi n° 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la sécurité financière, aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l'activité professionnelle de ces derniers."
Nouveau :
"Pour les contrats conclus à compter de la date d'entrée en vigueur de la loi n° 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la sécurité financière, aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l'activité professionnelle de ces derniers."
Abritez vous derrière le principe juridique :
"Ne pas ajouter à la loi des conditions qu'elle ne comporte pas"
Ce qui en pratique latine donne :
"ubi lex non distinguit, nec nos distinguere debemus"
"là où la loi ne distingue pas, il n’y a pas lieu de distinguer"
J'ai déjà utilisé .
Ancien :
Nouveau :
Abritez vous derrière le principe juridique :
"Ne pas ajouter à la loi des conditions qu'elle ne comporte pas"
Ce qui en pratique latine donne :
"ubi lex non distinguit, nec nos distinguere debemus"
"là où la loi ne distingue pas, il n’y a pas lieu de distinguer"
J'ai déjà utilisé .
bbb1978
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
21 avril 2017 à 10:29
21 avril 2017 à 10:29
Merci pour vos reponses.
Dans le contrat c'est écrit (comme dans la loi): aucune indemnité en cas de vente "SUITE" à un changement du lieu d'activité professionnelle. Ma question porte sur le terme « suite », étant donné que pour des raisons diverses, je n’ai pas vendu « tout de suite »?
Dans le contrat c'est écrit (comme dans la loi): aucune indemnité en cas de vente "SUITE" à un changement du lieu d'activité professionnelle. Ma question porte sur le terme « suite », étant donné que pour des raisons diverses, je n’ai pas vendu « tout de suite »?
20 avril 2017 à 19:24
Et les 3% ou 6 mois d'intérêts seront applicables....Il faut relire les offres de prêt et c'est noté noir sur blanc....
Bah, prends définitivement ta retraite !!!!!
20 avril 2017 à 20:08
Sachant qu'un contrat ne peut contrevenir à la loi.
Nemo censetur .etc..etc.
Or, en règle générale elles se bornent à reproduire la loi etc..etc..
20 avril 2017 à 21:29
placet fac
20 avril 2017 à 22:39
bonne soirée La Louve.