Revenir en France après une oqtf

babaeno Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 17:03
babaeno Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 21:42
Bonjour,
je voudrais connaître le délai pour demander un nouveau visa long séjour pour le retour en France de mon épouse après une oqtf, puisque je suis français et elle marocaine . Nous avons su qu'elle étais sous une oqtf (que lorsque elle est allé en préfecture renouveler son titre de séjour car on le lui a confisqué sans explication) en téléphonant en préfecture. puisque j'ai déposé une main courante pour départ du domicile conjugale. (nous nous sommes séparés seulement pendant environ un mois et demi lors d'une dispute) mon epouse est donc retourné au Maroc deux mois après le delai de l'oqtf en 2015.
donc le délai d'expiration d'une oqtf est d'une année de deux ou plus? est elle fiché aux frontières européennes?
merci pour vos réponses.
bien cordialement.

1 réponse

Bonjour

Si c'est bien un OQTF c'est 1 an.
Ne pas essayer de bricoler une entrée par une autre frontière.
Il va falloir justifier de la communauté de vie à distance... la séparation est bien bien plus longue que le "seulement pendant environ un mois et demi lors d'une dispute" et qui lui a valu l'OQTF, sans que vous n'interveniez, ni même fassiez un recours......


Cdt
0
babaeno Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 21:42
donc est-ce que l'on peut entamé une demande de visa long séjour pour que mon épouse puisse revenir à mes côtés?
merci.
0