Redevance TV si non réception des chaînes ?

ilihp Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède une télévision qui ne sert qu'a regarder des DVD. Je ne reçois pas les chaines de télévision car l'antenne ne fonctionne pas et je ne désire pas la réparer (finalement on se passe très bien des programmes...).
Pour information, je ne reçois pas non plus la télévision via internet.
Dois-je payer la redevance ?
merci
A voir également:

3 réponses

Misha-d'ok
 
Bonjour,


Vous n'avez pas à payer de redevance TV si vous n'avez pas de télévision chez vous.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/
4
tof51430
 
bonjour,
Sauf que ilihp possède un poste de télévision !! Donc la redevance sera due .
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
Matériels concernés
Les matériels concernés sont les suivants :

Appareil récepteur de télévision
Dispositif assimilé permettant la réception de la télévision
Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu'ils sont associés à un écran, les magnétoscopes, les lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD ainsi que les vidéo-projecteurs équipés d'un tuner.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

Le fait que l'antenne ne fonctionne pas ne semble pas être un motif d'exonération à partir du moment où votre matériel permet de capter la télévision en temps normal.
1
Utilisateur anonyme
 
Même avec une télévision achetée neuve et jamais sortie du carton, la redevance est due...............
1