Pacs France

elodie - 12 avril 2017 à 14:12
 Komar - 12 avril 2017 à 16:37
Bonjour,
Je me suis pacsé je vais effectuer un stage de 3 mois j'aurai aimé savoir si le s4 jours de congés marchais en étant stagiaire de plus de 2 mois ?

Merci d'avance.

8 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
12 avril 2017 à 14:18
Bonjour,

vos propos ne sont pas très clairs, mais si vous parlez des congés exceptionnels pour événement familial, les jours doivent être proches de l'évènement donc si vous êtes déjà pacsé et que le stage n'a pas encore eu lieu, il n'y a aucune raison que vous ayez droit à des jours de congés exceptionnels.
0
Bonjour,
un salarié a le droit à 4 jours de congés supplémentaire à la suite d'un pacs dans les semaine sou mois qui suive le pacs ma question était donc si sa marchais aussi pour un stage de plus de 2 mois.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
12 avril 2017 à 14:43
"n salarié a le droit à 4 jours de congés supplémentaire à la suite d'un pacs dans les semaine sou mois qui suive le pacs "

non, cela doit être proche de l'évènement, donc de quand date votre pacs ?

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-absences-pour-maladie-et-conges-pour-evenements-familiaux/article/les-conges-pour-evenements-familiaux-et-le-conge-de-deuil


extrait

"Quelle est la procédure ?

Pour bénéficier de l’autorisation d’absence au titre d’un des événements familiaux mentionnés ci-dessus (mariage, naissance, …), le salarié doit justifier de la survenance de l’événement en cause : le code du travail n’imposant aucun formalisme particulier, le salarié peut donc apporter cette justification par tous moyens.