Que risque-t-on si on achète quelque chose avec une carte volée?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Bonjour / bonsoir. En ce mardi soir, j'ai commandé un jeux steam(cs-go) d'une valeur de 14€, je l'ai commandé avec une carte bleue sortie de nul part d'Internet ( je me baladais et j'ai vu un site de Carding ou des gens proposez des cb mais gratuitement) (ca fait plusieurs mois que je chercher à acheter ce jeux mais.. mes parents ne veulent pas car ils ont peur que je fassent n'importe quoi avec leurs cartes fin Bref, là n'est pas le sujet) donc je rêvais d'avoir ce jeux et j'ai essayé de commandé avec cette fameuse carte bleue que la personne avait publié gratuitement, comme par magie, le paiement a été accepté !! Sur le coup j'étais tout content à me dire que j'avais enfin csgo mais.. 2 Minutes après, je m'aperçois que je suis sans VPN!! Voila, je n'arrive plus à dormir.. je stress de malheur de recevoir un papier à la maison... je ne dors plus. C'est pour savoir je risque Quoi et vu que je suis mineur je suppose que je n'irais pas en prison mdr mais quelle type d'amande auront mes parent ? je remercie énormément à la personne qui va répondre au plus vite et qui m'aidera à dormir car la je stress trop! A savoir que : je suis de belgique et la cb je ne sais pas d'où elle vient !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27986
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
5653
3
Merci
bonsoir,

"je n'irais pas en prison mdr"
mdr ? Bof, en effet c'est très drôle !!!!!!!!

"quelle type d'amande auront mes parent ? "
Peut-être l'amande d'une dragée ? Ou une amande de noyau d'abricot ? Ou une noix de cajou ou de pécan, des pistaches, des noisettes, etc.

Quant à savoir quel type d'amendes vos parents risquent de recevoir pour cette histoire (drôle ?) ... mystère !!!!!!

Bon stress et bonnes nuits blanches !
Tiens ! Lisez aussi ma "signature" ci-dessous... bonnes réflexions.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24506 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
37845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2019
1314
1
Merci
c'est dingue de se "balader" et de trouver "par hasard" des CB sur le net
dna.factory
Messages postés
18807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2019
5317 -
Perso, je m'inquiéterais pas du coté légal...
Pour 14 euros, on risque pas grand chose (enfin, à condition de prouver que les 10 000 euros d'achats qui ont été faits avec cette carte en utilisant un vpn ne sont pas de nous).

Je m'inquiéterais plutôt de la réaction de mes parents, vu que c'est eux qui recevront la convocation de la police (c'est leur connexion internet, c'est donc leur faute).

C'est le genre de truc à se retrouver privé de pc jusqu'à sa majorité.
Mattiass
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
> dna.factory
Messages postés
18807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
Merci de ta réponse, est ce que tu penses que j'ai des chances de m'en sortir sans problème ou non ? Pour savoir si je dois en parler à mes parents ? Ou laisser le temps passer ?
dna.factory
Messages postés
18807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2019
5317 -
impossible de savoir...
Tout dépend si la carte est belge ou pas. (si elle est étrangère, ça diminue énormément les risques).
Si elle a été utilisée pour des grosses sommes ou pas (par d'autres personnes).
Pour 15 euros, la personne s'en rendra peut-être jamais compte. pour 2000 euros, la personne portera plainte, et regardera de plus prêt ses comptes.
Mattiass
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
> dna.factory
Messages postés
18807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
La carte n'est pas française mais je pense qu'il y a eu beaucoup d'achat dessus car elle a été publié publiquement -_- Dans un site où il y a 100 co h24.
Commenter la réponse de choubaka
Dossier à la une