Délai de retractation voyage BALI

patou - 11 avril 2017 à 15:45 - Dernière réponse :  Deschamps
- 10 avril 2018 à 15:50
Bonjour,
J'ai pris 2 billets d'avion pour Bali en septembre, auprès de l'agence Air France. Au moment du règlement la fille de l'agence me demande le mode de règlement et m'indique que je peux faire 2 chèques. Ce que j'ai effectué. J'ai la carte Gold, et à aucun moment je n'ai pensé que j'avais l'assurance, en règlant une partie avec cette carte.
Je n'ai donc pas d'assurance, je suis retourné le lendemain en essayant d'annuler mes 2 chèques, pour pouvoir payer avec ma carte. Le directeur de l'agence qui m'a reçu, n'a rien voulu savoir, et m'a dit qu'il n'y avait pas de délai de rétractation pour les voyages.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
zoulou33 33410 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 16:33
+1
Utile
Bonjour
J'en pense qu'il a tout à fait raison.
Commenter la réponse de zoulou33
Afrikarnak 22995 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 18:14
0
Utile
1
Bonjour

La réponse correcte du directeur aurait du être:

Pas de rétractation pour un achat en boutique, magasin, Agence..

Néanmoins son attitude n'est pas très commerciale sauf si les chèques avaient déjà été remis à l'encaissement..

A+
Et pour un voyage acheter en ligne directement au téléphone avec voyage privé ? Merci
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une