A voir également:
- Puis je mettre ma mère sous tutelle
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de tutelle désaccord entre frères ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Montant argent de poche pour personne sous tutelle - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Vous dites qu'elle est en dépression, il vaudrait vraiment mieux que vous en parliez avec son médecin avant de faire gérer ses comptes par autrui, en plus, car la tutelle ne lui laissera que très très peu d'argent de poche et ça ne va pas améliorer son moral et sa santé !
Tout ça c'est un ensemble, la tutelle c'est très difficile à vivre quand on est volontaire, je vous laisse imaginer quand on ne veut pas en entendre parler !
Pour les dettes, ce sont les siennes, ne craignez pas qu'on vous demande à vous de les rembourser. Vous n'aurez pas d'héritage mais qu'importe....
Vous dites qu'elle est en dépression, il vaudrait vraiment mieux que vous en parliez avec son médecin avant de faire gérer ses comptes par autrui, en plus, car la tutelle ne lui laissera que très très peu d'argent de poche et ça ne va pas améliorer son moral et sa santé !
Tout ça c'est un ensemble, la tutelle c'est très difficile à vivre quand on est volontaire, je vous laisse imaginer quand on ne veut pas en entendre parler !
Pour les dettes, ce sont les siennes, ne craignez pas qu'on vous demande à vous de les rembourser. Vous n'aurez pas d'héritage mais qu'importe....
Modifié le 11 avril 2017 à 15:47
13 avril 2017 à 11:41
Je me doute bien que ça doit être compliqué d'être sous tutelle ... mais elle ne gère plus rien , elle n'assume plus rien au niveau des papiers , les sous elle s'en fiche . c'est une catastrophe je vous assure !
L'héritage je m'en fiche , c'est surtout ne pas à avoir un jour à payer tous Ca .. car je suis la seule héritière , donc si elle venait à disparaître, c'est à moi qu'on viendra demander des comptes
13 avril 2017 à 12:47
Vous renoncerez à sa succession et personne ne pourra plus rien vous demander, à part les frais d'obsèques.
Alors soit vous demandez sa mise sous tutelle, soit vous laissez faire, pas d'autre choix.