Mettre ma mère sous tutelle ou curatelle

TiitoO - 11 avril 2017 à 12:35
 Marina - 13 avril 2017 à 12:47
Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer .. c'est assez compliqué .
Comme dis dans le titre je souhaiterais mettre ma mère sous tutelle ou sous curatelle , mais je ne sais pas vraiment la différence ..
Sachant que ma mère a énormément de problèmes financiers, Est ce possible de le faire même si je suis sa fille, seule héritière/famille ?

Justement je souhaiterais me décharger de tout ça, car je n'ai pas vraiment les moyens pour pouvoir payer tout ce qu'elle a pu cumuler . Que quelqu'un puisse gérer tous ses papiers et ses comptes car je ne sais même pas ce qu'il en est .. elle cache tous ces papiers pour ne pas que je les voie..
En plus de Ca elle est malade, elle fait une grosse dépression et ne gère plus rien du tout, ne Va plus travailler.
Tout cela dure depuis bientôt 2ans .. je vous laisse imaginer la dette qu'elle traine derrière elle.. sachant qu'elle a un crédit maison, factures, assurance, mutuelle....

Je ne sais plus où donner de la tête.

En plus de ca je souhaiterais trouver une solution pour peut être l'interné ou trouver une de maison de repos, mais je sais que ce genre de chose coûte très cher.. y'a t il une solution pour Ca également ?
puis je avoir des aide Avec la sécurité sociale ou non ?
car vraiment psychologiquement elle ne va plus du tout bien, elle fugue pendant plusieurs jours, elle m'a deja dit qu'elle voulait se suicider, elle ne mange plus, sors plus...

Voila je lance un appel un l'aide pour trouver des solutions car je suis complètement larguée et j'aimerai trouver des solutions rapidement pour ma maman car je ne supporte plus de la voir Comme Ca.

Merci d'avance .

2 réponses

Bonjour,
Vous dites qu'elle est en dépression, il vaudrait vraiment mieux que vous en parliez avec son médecin avant de faire gérer ses comptes par autrui, en plus, car la tutelle ne lui laissera que très très peu d'argent de poche et ça ne va pas améliorer son moral et sa santé !
Tout ça c'est un ensemble, la tutelle c'est très difficile à vivre quand on est volontaire, je vous laisse imaginer quand on ne veut pas en entendre parler !
Pour les dettes, ce sont les siennes, ne craignez pas qu'on vous demande à vous de les rembourser. Vous n'aurez pas d'héritage mais qu'importe....
5
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié le 11 avril 2017 à 15:47
de toute façon la dépression ne justife par une tutelle
0
Elle n'a pas de médecin traitant.. Et elle ne veut pas aller en voir !

Je me doute bien que ça doit être compliqué d'être sous tutelle ... mais elle ne gère plus rien , elle n'assume plus rien au niveau des papiers , les sous elle s'en fiche . c'est une catastrophe je vous assure !

L'héritage je m'en fiche , c'est surtout ne pas à avoir un jour à payer tous Ca .. car je suis la seule héritière , donc si elle venait à disparaître, c'est à moi qu'on viendra demander des comptes
0
Marina > TiitoO
13 avril 2017 à 12:47
Bonjour,
Vous renoncerez à sa succession et personne ne pourra plus rien vous demander, à part les frais d'obsèques.
Alors soit vous demandez sa mise sous tutelle, soit vous laissez faire, pas d'autre choix.
0