Location meublée - Logement rendu - Caution jamais recu

Titi99 - 10 avril 2017 à 16:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 avril 2017 à 16:33
Bonjour,
Nous avons quitté en Mai dernier un appartement meublé.
Nous avons appelé (trop de confiance tue la confiance...) le propriétaire pour l'informer de notre départ un mois avant.
Pour résumé :
- Nous n'avons pas fait de lettre de rupture de bail (accord verbal..l'erreur)
- Nous avons fait un état des lieux 1 mois apres dans les regles de l'art...parfait...seulement on a signé mais je n'ai pas fait attention sur le coup à la date
- Un deuxième locataire (non déclaré je pense) a pris possession des lieux le jour même (apparemment ouverture contrat EDF...)
- Nous avons basculé notre contrat EDF de cette adresse vers notre nouvelle adresse
- Depuis...800 euros de caution sont dans les airs...nous n'avons plus eu signe de vie du propriétaire depuis. Il nous a jamais rendu la caution alors que l'état des lieux était conforme et signé (prouvant sa présence et tous les accords précédents).
Nous l'avons contacté plusieurs fois, appels et lettres, rien n'y fait.

D’après mon assurance juridique on est un peu juste en preuve...pourquoi ?
Nous sommes 2 anciens locataires ayant le nom du nouveau locataire
Est-ce à moi à aller inspecter toutes les preuves (impôts, EDF etc.) ??
Juridiquement parlant, qui peut demander des informations à EDF, aux impots etc ? L'avocat ? C'est à moi ? C'est a l'APJ ?
Meme avec une assurance juridique j'ai l'impression de n'avoir aucun soutien.

Suis-je bien dans mes droits ? Ca me parait quand même léger que juste à cause d'une date, le propriétaire a qui on a rendu son appartement en excellent l'état puisse s'en sortir si facilement.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 avril 2017 à 16:33
Bonjour,
si vous n'avez pas donné votre congé comme la loi le dit vous etes dans l'erreur.
Le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps.

que mentionne votre EDL de sortie ? Que mentionne votre inventaire ?

A vous lire
0