Prévis d'un mois
alain1899
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de belgique ou je travaillais a l'aéroport de bruxelles.Je suis venu en france,le 5 avril 2016 ou j'ai loué un appartement avec ma femme et nous étions au RSA tout les deux,j'ai trouvé un boulot au mois d'octobre 2016,nous avons décidé de quitter l'appartement,le 1 mai 2017 ,est ce que je peux prétendre un préavis d'un mois pour premier emploi ou nouvel emploi.merci pour votre réponse.
2 réponses
-
Bonjour,
etant au RSA a la prise du bail, vous ne pouvez pas bénéficier du préavis réduit pour 1er emploi, car vous avez travaillé AVANT.
Dans votre CAS préavis réduit pour
1 - bénéficaire du RSA joindre justificatif des droits pour le mois ou vous donnez congé : ici avril
2 - si vous etes en zone tendue
3 - raisons médicale justifié par certificat médical.
envoyer congé par LRAR et le préavis débutera du jour ou le bailleur signera l'AR.
Cordialement
-
Bonjour,
"je ne suis plus au RSA parce que je travaille depuis le mois d'octobre 2016 mais ma femme ,oui,"
vos propos sont étonnants, car le RSA n'est pas attribué à titre individuel mais pour le foyer, donc il n'est pas "normal" si vous-même travaillez que votre épouse puisse percevoir le RSA.