Résiliation abonnement salle de sport

Maola - 7 avril 2017 à 03:47
dna.factory Messages postés 25255 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 7 avril 2017 à 07:33
Bonjour,
Récemment inscrite dans une salle de sport, j'ai peis un engagement sur un an. Je paye 40€/mois et ça fait plusieurs fois que j'arrive à la salle et que les cours sont annulés car la coach est en vacances, ou alors le cours est remplacé par un autre qui ne m'intéresse pas et en plus est en nombre de places restreintes (8 places pour un cours qui habituellement compte 30-40 personnes), de plus à chaque cours je me sens mal car il n'y a pas d'échauffement progressif pour le cardio. J'ai donc décidé de mettre fî au contrat en expliquant que je ne pouvais pas payer 40€ pour des cours annulés sans arrêt et parce que mon cardio ne suit pas!! Ils refusent!! Puis-je avoir un recours?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25255 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 12 773
7 avril 2017 à 07:33
J'ai donc décidé de mettre fî au contrat
Ce n'est pas à vous de prendre unilatéralement cette décision, ce serait trop facile.
Vos arguments semblent raisonnés, dans ce cas, il faut envoyer une lettre recommandé à l'organisme lui demandant de respecter sa part du contrat encore faut-il que le contrat signé (et je parle pas du blabla qu'on vous a raconté pour faire signé) mentionne les points que vous reprochez.

Faute d'action de la part de la salle, vous pourrez l'assigner en justice pour obtenir que la salle respecte ses obligations, ou, le cas échéant termine le contrat (avec possibilité de remboursement des mois précédents).
0