Prêt à la consommation

sikhara - 6 avril 2017 à 22:25
 sikhara - 9 avril 2017 à 08:29
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide svp ;-(.
mon compagnon a contracté un prêt france loisirs à money banque en 2011.
Nous n'étions pas ensemble.

En 2017 Experium le contacte par téléphone, en harcelant tous les jours, ils ont trouvé son numéro de téléphone (qui avait changé depuis).

J'apprends donc l'affaire !

Après 2 échanges mails, ils ont envoyé copie du jugement au tribunal (que mon compagnon n'avait jamais eu ni participé), avec mandataire (société huissiers justice de la commune).
Sauf que là c'est experium qui envoie les docs, ils ne sont mentionnés sur aucun doc officiel, et envoient des courriers types pour qu'il paie pendant 1 an environ 100 euros, il doit 1200€ environ.

Il n'est pas solvable, au rsa mais travaille ponctuellement en intérim.

QUi doit-on contacter?
tribunal ou société huissiers ?

QUe dire à experium qui envoie mise en demeure avec menace de faire venir huissier à domicile. Sachant que l'on n'a rien de valeur ahah bon bref ils auront rien à se mettre sous la dent, mais mon compagnon doit cette somme !! alors il doit faire qq chose là avant que j'en patisse !

MErci d'avance de me répondre ;-)
bonne soirée à vous
Stéphanie

5 réponses

Bonjour,

Sachez également que SEUL un huissier muni du titre exécutoire aurait le droit de saisir.
2
Attendez que la menace se matérialise.

Votre compagnon pourra alors faire opposition dans le mois qui suivra la saisie attribution sur compte bancaire (la banque doit lui laisser 537 €) ou le commandement avant saisie mobilière.
Vous pourrez alors demander au juge de prévoir un échelonnement sur 24 mois.
1
Voyez Money les huissiers de l'époque n'ont plus rien à voir dans cette affaire.
1
Merci pour vos réponses, on n'a pas envie d'attendre le couperet. lui n'est pas solvable, revenu minimum déjà, et en pluss il est officiellement hébergé donc rien à lui.

Je cherchais surtout à contrer experium et je demandais si on devait contacter les huissiers mandatés sur le jugement de 2011 ou money banque ou autre.
;-) bonne journée
0
Pour l'instant vos interlocuteurs sont Eperium ou Money banque uniquement.

Les huissiers n'ont plus le dossier en charge.

Sachant qu'Expérium ne peut exécuter le jugement, il vous reste la possibilité de contacter directement le créancier et lui faire part de l'insolvabilité de Mr.
0
sikhara > Marley
8 avril 2017 à 13:20
ah d'accord okkk
je ne savais pas que les huissiers n'étaient plus les référents vu que ce sont eux les mandataires sur le jugement du tribunal
0
Marley > sikhara
8 avril 2017 à 13:22
C'est pourquoi vous n'avez pas à craindre experium qui ne peut exécuter.
0
sikhara > sikhara
8 avril 2017 à 13:22
ok pardon lu après la réponse dessous! ok on va voir avec money banque ;-) merci

et question subsidiaire : avez-vous une idée de pourquoi c'est expérium machin chouette qui le relance? et harcèle?
0
Marley > sikhara
8 avril 2017 à 13:24
Les huissiers ont certainement compris qu'il était insolvable, ont retournés le dossier, mais le créancier y croit encore et espère qu'experium fasse mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben, évidemment !...
Enfoncer des portes ouvertes, ça évite de se démolir l'épaule...
-1
Mauvaise foi évidente...
0
sikhara > Marley
8 avril 2017 à 13:21
j'ai pas compris ces 2 commentaires
0
Marley > sikhara
8 avril 2017 à 13:23
C'est entre Gérard et moi, rien d'important.
0
sikhara > Marley
9 avril 2017 à 08:29
oki
0