Argent prêté sans preuves ni reconnaissance de dette

Nico - 3 avril 2017 à 16:38
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 avril 2017 à 16:56
Bonjour,

J'ai prêté 400 euros à un collègue, qui me fait tourner en bourrique depuis plus d'un an, en me disant qu'il va me rembourser, à chaque fois la date arrive et point d'argent. Il a maintenant quitté l'île de Mayotte en vendant toutes ses possessions (télé, lit, scooter, frigo...) et en laissant à son propriétaire (avec qui il n'avait pas signé de bail) une facture d'eau de 1000 euros et un loyer non payé. Je connais au moins 2 autres personnes à qui il devait aussi de l'argent.

Ma question est: sachant que personne n'a aucune preuve contre lui, mais que manifestement cet homme peut être qualifié d'escroc (il a embobiné tout le monde avant de partir sans annoncer son départ, il a aussi abandonné son poste de travail), est-il utile de le signaler à la gendarmerie, ou d'utiliser la main courante, afin qu'une trace subsiste? Non pour obtenir justice, car cela me semble impossible, mais pour lui mettre des bâtons dans les roues afin qu'il soit un jour démasqué? Existe-t-il un moyen de le dénoncer?

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 avril 2017 à 16:56
bjr
vous lui avez donné 400 euros puisqu'aucune trace écrite (mail..;) de remboursement prévu. vous n'auriez pas 100 euros à m'offrir ?

Vous pouvez tjs faire une main courante mais elle restera enregistré au commissariat sans être accessible à quiconque donc ne lui mettra aucun "bâton dans les roues"
0