Réabonnement me liant sur un an
TOCAYO976
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
-
Modifié le 3 avril 2017 à 11:52
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 3 avril 2017 à 12:36
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 3 avril 2017 à 12:36
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je cherche un avis sur la situation suivante. Abonné depuis 11 ans chez SFR MAYOTTE (engagement 24 mois), je cumule des points qui me permettent de changer de téléphone il y a 2 mois. Le revendeur me fait signer leur utilisation et un papier (que je ne lis pas mais signe évidement ! ) et dont je découvre aujourd'hui les effets, c'est à dire un réabonnement me liant sur un an en prétextant que c'est la suite logique de réutilisation des points accumulés. Donc, à l'insu de mon plein gré, je me retrouve bagué et ne peut changer d'opérateur. A 49 €/mois depuis 11 ans, ça ma fait un peu de peine ! Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider avec des articles ou des jurisprudences, car je trouve la situation "légèrement" abusive ! Merci pour tout.
Tout nouveau sur le forum, je cherche un avis sur la situation suivante. Abonné depuis 11 ans chez SFR MAYOTTE (engagement 24 mois), je cumule des points qui me permettent de changer de téléphone il y a 2 mois. Le revendeur me fait signer leur utilisation et un papier (que je ne lis pas mais signe évidement ! ) et dont je découvre aujourd'hui les effets, c'est à dire un réabonnement me liant sur un an en prétextant que c'est la suite logique de réutilisation des points accumulés. Donc, à l'insu de mon plein gré, je me retrouve bagué et ne peut changer d'opérateur. A 49 €/mois depuis 11 ans, ça ma fait un peu de peine ! Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider avec des articles ou des jurisprudences, car je trouve la situation "légèrement" abusive ! Merci pour tout.
A voir également:
- Réabonnement me liant sur un an
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Bail meublé 1 an pdf - Guide
- Combien de vide grenier par an par foyer - Forum salariés
- Comment faire pour participe à un vide grenier plus de 2 fois ? - Forum Consommation
- Comment retrouver un avis d'imposition de plus de 10 ans ? - Forum Impôts
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2025
8 704
3 avril 2017 à 12:12
3 avril 2017 à 12:12
Bonjour
"Le revendeur me fait signer leur utilisation et un papier (que je ne lis pas mais signe évidement ! )"
Il n'y a rien d'abusif dans ce ré-engagement, vois avez signé les conditions et cet engagement en fait partie.
Pour la prochaine fois : ne signez jamais rien sans lire avant, même (et surtout ...) si le vendeur tente de vous en décourager. !
"Le revendeur me fait signer leur utilisation et un papier (que je ne lis pas mais signe évidement ! )"
Il n'y a rien d'abusif dans ce ré-engagement, vois avez signé les conditions et cet engagement en fait partie.
Pour la prochaine fois : ne signez jamais rien sans lire avant, même (et surtout ...) si le vendeur tente de vous en décourager. !
cristali
Messages postés
18145
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
3 720
3 avril 2017 à 11:53
3 avril 2017 à 11:53
bonjour
abusif chez SFR, oh non!!!
https://www.universfreebox.com/article/38599/Internet-fixe-le-taux-de-plaintes-diminue-fortement-chez-Free-et-explose-chez-SFR
l'arnaqueur a encore frappé...
abusif chez SFR, oh non!!!
https://www.universfreebox.com/article/38599/Internet-fixe-le-taux-de-plaintes-diminue-fortement-chez-Free-et-explose-chez-SFR
l'arnaqueur a encore frappé...
TOCAYO976
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
3 avril 2017 à 12:00
3 avril 2017 à 12:00
Oui, article intéressant, mais ça ne me donne pas de solutions juridiques malheureusement. En vous remerciant sincèrement quand même.
Afrikarnak
Messages postés
35525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
12 101
3 avril 2017 à 12:36
3 avril 2017 à 12:36
Bonjour
Pas la peine de chercher une 'solution juridique' il n'y en a pas.. Une signature engage..
La prochaine fois prendre la peine de lire le texte AVANT de signer..
A+
Pas la peine de chercher une 'solution juridique' il n'y en a pas.. Une signature engage..
La prochaine fois prendre la peine de lire le texte AVANT de signer..
A+
3 avril 2017 à 12:22