Parent endetté

Richard - 31 mars 2017 à 20:43
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 2 avril 2017 à 23:21
Bonjour,
Je suis embetté avec l'un de mes parent qui a contracté une demie dizaine de crédits (à ma connaissance) et qui s'endette. Un dossier de surrendettement a deja été fait, et la personne a été fichée dix ans. Donc impossible de contracter un nouveau crédit pendant dix ans. Ca allait...
Or ce fichage est tombé et ce parent a contracté a nouveau des crédits, à s'endetter jusqu'a ne plus pouvoir subvenir a ses besoins primaires (loyer, nourriture)

Impossible de discuter normalement et de comprendre à quoi sert l'argent de ses crédit. Cette personne travaille, et son salaire est également dilapidé. Cette personne n'a ni voiture, ni vetements decent, ne boit pas d'alcool, ne fume pas, ne sort pas, ne s'achète rien, et n'a pas l'air de se droguer. La dépense de cet argent est incompréhensible

Quels moyens sont à ma portée pour proteger cette personne ?
Existe t'il un moyen de l'empecher de contracter de nouveaux crédits ?
Existe t'il un moyen de "prevenir" les banques pour qu'elles lui refusent des nouveaux crédits ?
J'espère avoir quelques réponses pour me donneront des pistes
En vous remerciant vivement pour vos réponses constructives

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 115
2 avril 2017 à 23:21
Vous pouvez a faire mettre sous tutelle.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
0