A voir également:
- Cherche a avoir la Nationalité française
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Mariage
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Formalités et papiers
- Demande de naturalisation pour mineur né à l'etranger. - Forum Formalités et papiers
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
3 réponses
BmV
Messages postés
91473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
18 512
30 mars 2017 à 10:14
30 mars 2017 à 10:14
Elle "veut aller voir ces petits enfants en France" : bien !
Mais pas besoin d'être Français pour ça, un simple visa touristique ou similaire et un billet d'avion suffisent.
Mais pas besoin d'être Français pour ça, un simple visa touristique ou similaire et un billet d'avion suffisent.
doris33
Messages postés
43452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
16 605
30 mars 2017 à 10:10
30 mars 2017 à 10:10
Bonjour,
si votre grand-père n'a fait le nécessaire à la naissance de votre mère pour la reconnaître au niveau du consulat de France à ce moment-là, cela va être très difficile.
Rapprochez-vous du consulat de France au Sénégal.
si votre grand-père n'a fait le nécessaire à la naissance de votre mère pour la reconnaître au niveau du consulat de France à ce moment-là, cela va être très difficile.
Rapprochez-vous du consulat de France au Sénégal.
Bonjour
est ce qu'elle peut avoir la nationalité française
Pas avec ce que vous avez donné comme renseignements en tout cas.
Mon grand père étant français
Français pourquoi, comment quelles preuves, d'où vient cette affirmation ?
Ses parents étaient mariés, il a reconnu sa fille, le nom de son père figure sur son acte de naissance.
il travaillait aussi à la marine française ici au Sénégal
Ce n'est pas une preuve de nationalité.
Et je plussoie avec BMV
Si l'intention n'est pas d'immigrer, il y a des méthodes plus simples de voir ses petits enfants.
Si vous avez les moyens de financer son séjour en France et de garantir son retour au Sénégal, elle peut très bien aller voir ses petits enfants en demandant un visa schengen et inversement vous pouvez faire en sorte de lui rendre visite.
Cdt
est ce qu'elle peut avoir la nationalité française
Pas avec ce que vous avez donné comme renseignements en tout cas.
Mon grand père étant français
Français pourquoi, comment quelles preuves, d'où vient cette affirmation ?
Ses parents étaient mariés, il a reconnu sa fille, le nom de son père figure sur son acte de naissance.
il travaillait aussi à la marine française ici au Sénégal
Ce n'est pas une preuve de nationalité.
Et je plussoie avec BMV
Si l'intention n'est pas d'immigrer, il y a des méthodes plus simples de voir ses petits enfants.
Si vous avez les moyens de financer son séjour en France et de garantir son retour au Sénégal, elle peut très bien aller voir ses petits enfants en demandant un visa schengen et inversement vous pouvez faire en sorte de lui rendre visite.
Cdt