Consommation de gaz
Maisonconso94500
Messages postés
1
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je viens d'acheté une maison mitoyenne de 90m2 construit en 1970 sur un vide sanitaire avec de la pierre,l'épaisseur du mur est de 30 cm,( double murette) ,toit terrasse,fenêtre double vitrage.Je souhaiterai savoir s'il est possible de (connaître la valeur de ma consommation de gaz chauffage+eau chaude+gazinière ). Merci
A voir également:
- Consommation de gaz
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Surconsommation gaz locataire - Forum Immobilier
- Coupure de gaz sans avis de passage ✓ - Forum Consommation
- Cout réparation anomalie gaz type a2 - Forum acheter un appartement
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire - Forum Création d'entreprise
vos consommations d'eau chaude et gazinière n'ont rien à voir avec la maison, mais sont directement reliée à vos habitudes de vie, non ?
Cdt.
Un bon moyen pour estimer vos futures factures de gaz est d'effectuer 2 relevés de votre compteur de gaz à quelques semaines d'écart en hiver, d'utiliser un simulateur pour estimer le montant associé, puis de le multiplier par 6 (environ 6 mois de chauffe par an).
Ce n'est qu'un ordre de grandeur, mais ça pourra vous être utile !
Pour le simulateur, vous pouvez par exemple utiliser l'application Energy-Count. J'explique son fonctionnement sur mon blog : https://www.energiefutee.fr/blog/conseils-pratiques/depenses-fioul-gaz-electricite-energy-count/
A votre dispo si vous avez des questions.
Alexis
" (environ 6 mois de chauffe par an). "
Tout dépend la région où on habite et surtout si on est frileux ou pas !
Nos par exemple, nous chauffons très peu (1 seul radiateur mis en route pour un logement de 72m²) et seulement 2 à 3 mois/an... et pourtant nous habitons une région réputée très froide en hiver.
Cdt.