Etat des lieux d'entrée

Fleur bleue - 24 mars 2017 à 18:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 mars 2017 à 08:19
Bonjour,


Lors de notre prise des lieux, il y a bientôt deux ans, mon conjoint a fait un état des lieux d'entrée avec le propriétaire.

Ayant des problèmes avec mon propriétaire j'ai voulu jeter un coup d’œil à l’état des lieux et me suis aperçue que seul mon conjoint l'avait signé. Le propriétaire ne l'a pas signé.

J'ai peur que, vu la malhonnêteté de notre propriétaire celui s'amuse à rajouter des choses sur son exemplaire signé de la main de mon conjoint.

Ma question est: si mon propriétaire présente un état des lieux avec des choses rajouté à la main est ce valable ?

Je m'inquiète quant à cette étourderie, que devons nous faire ?

Merci de vos réponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
24 mars 2017 à 18:22
Bonjour,
Ma question est: si mon propriétaire présente un état des lieux avec des choses rajouté à la main est ce valable ?
ce n'est pas du tout son intéret !!!! ce qui est mentionné ne peut pas vous etre imputé, alors que le contraire oui.

Cordialement
0
Fleur bleue
24 mars 2017 à 18:40
Merci cependant je n'ai pas bien compris votre réponse.

Dans le cas où il rajouterai à la main une phrase sur l'état de quelque chose dans la maison. Exemple : "mur du salon blanc bon état", alors que nous n'avions ni parler de la couleur du mur, ni de son état. Comment cela se passe t-il ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704 > Fleur bleue
24 mars 2017 à 19:03
qu'il y ait de mentionné : mur du salon bon etat ou rien c'est pareil, car sans mention sur EDl entreé = logement remis en bon état de location.
0
Fleur bleue
24 mars 2017 à 19:21
Très bien pour ce point, a l'inverse, mon conjoint avait souligné des éléments en mauvaise état. Le propriétaire peut-il dans ce cas barrer le "mauvais etat" et mettre "bon état" ?

Une rayure sur un EDL d'entrée est-elle acceptée, sachant que mon conjoint, comme je l'ai dit plus haut, a homis de faire signer son exemplaire par le propriétaire ?
Avec certains logiciel on fait même des miracles, dans le cas où le propriétaire serait carrément malhonnête, que se passerait-il sachant que nous avons un état des lieux qui n'est pas signé par le propriétaire ?
0
Fleur bleue
26 mars 2017 à 01:01
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
26 mars 2017 à 08:19
Le propriétaire peut-il dans ce cas barrer le "mauvais etat" et mettre "bon état" ?
non puisque sur le votre il y a bon état.

Faites signer l'EDL par le propriétaire
0