Infraction aux règles de la vente en ligne

valindrois Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - Modifié le 24 mars 2017 à 17:04
 Gérard - 24 mars 2017 à 17:33
je me suis présenté à l'association association QUE-CHOISIR 37 pour une arnaque à la panne informatique survenue à 14h30 le 21/03/2017

En cours de navigation sur Internet,mon ordinateura été soudain bloqué avec un message en pop-up et un code d'erreur(motif: piratages réitérés),alors j'ai appelé le n° communiqué par revwiretech pour une de déblocage qui ne pouvait être finalisée que si je procédais au règlement bancaire d'une formule de protection antivirus. Au sens des dires du conseiller technique, si je me déconnectais de la prise en main de mon PC,et en n'effectuant pas le paiement,l'appareil était à nouveau bloqué.Autrement dit,REVWIRETECH débloquait temporairement mon ordinateur dans l'attente du paiement d'une formule de protection anti-virus imposée autoritairement par leurs services car il ne m'a pas été donné le choix d'une formule moins onéreuse que celle à laquelle j'ai souscrit malgré moi.
D'après un forum,d'autres plaignants ont déclaré à vu leur pc à nouveau bloqué par revwiretech,ce qui voudrait dire que c'est ce site qui bloque soudain les ordi pour demander de l'argent aux internautes.
Voici les notes de QUE-CHOISIR à l'occasion de ma démarche du 22/03:
-infraction aux règles de la vente à distance]
-pas d’envoi de contrat
-pas de droit de rétractation

Par ailleurs j'ai fait opposition le 22/03 sur ma carte CONFORAMA ayant servi au paiement de la somme de 577.19€ au profit de ces arnaqueurs, et qui est enregistée à titre de crédit à rembourser à CETELEM/BNP PARIBAS.

En conclusion je vous demande si je peux prétendre à un dédommagement du préjudice subi du fait d'un acte ne se prêtant pas à un dépôt de plainte à la Gendarmerie de Montbazon où je me suis présenté.

2 réponses

Il n'y a pas de préjudice financier à première vue.
Donc inutile de rechercher un quelconque dédommagement.

Seul le juge civil (juge de prox. ) pourrait obliger le professionnel à le faire , mais encore faudrait-il monter un dossier solide.
Et encore faudrait-il qu'il veuille bien payer malgré sa condamnation...de plus étant donné qu'il ne se déplacera pas pour l'audience vous supporterez les frais de signification etc..etc...
0
Au fait, ils ne vous ont pas dit tout cela mes collègues ?
-1