Achat sur Internet payé, la livraison tarde 15 jours après

Guym75 Messages postés 22 Statut Membre -  
Guym75 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, sur un site de parapharmacie j'ai réglé un achat par carte bancaire, le paiement et la commande sont validés depuis 15 jours.
Mais l'expédition et la livraison tardent à venir.
Le vendeur me fait lanterner au téléphone "je regarde et je vous rappelle".
Je l'ai menacé de porter plainte et de faire un signalement du site.
Oui, mais où faire cela, de préférence en ligne? (la somme est modique, 15€).
Merci de me renseigner.
A bientôt!
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bonjour,

De quel site s'agit-il ?

"Je l'ai menacé de porter plainte"

Il a dû bien rigoler. On ne porte pas plainte pour un litige commercial.

"et de faire un signalement du site. "
Tant qu'on ne sait de quel site il s'agit, impossible de répondre...
0
Guym75 Messages postés 22 Statut Membre
 
Salut,
Bon, je viens d'appeler lagrandeparapharmacie.com.
Le monsieur me dit que ça sera expédié demain et que j'aurai mon Colissimo sous 48 heures. On est en sous-effectif me dit-il.
Alors au cas où, quel est le recours possible?
Merci d'avance.
0
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bon, c'est un site français, c'est déjà ça...

"Alors au cas où, quel est le recours possible? "
1) Lettre de réclamation, en recommandé avec AR
2) Assignation de la société devant le tribunal de proximité (ou tribunal d'instance)
0
Guym75 Messages postés 22 Statut Membre
 
Merci, beaucoup de victimes de petits délits sur Internet doivent renoncer vu la lourdeur des procédures. Dans mon cas, pour une modique somme de 15€, je chercherais plutôt à mettre un avis négatif sur un forum (le site vendeur ne semble pas recueillir les avis.)
0
Guym75 Messages postés 22 Statut Membre
 
Bonjour, suite et fin :
J'attire l'attention des éventuels acheteurs sur le site lagrandeparapharmacie.com bien placé par Google dans les résultats d'une recherche.
Ma commande a mis 14 jours pour être enfin livrée...à la Poste. Il ne faut pas s'attendre à une quelconque information sur le suivi de la commande : le site ne met pas à jour l'espace client et ne répond pas aux mails.
Seul point positif, il est en France, à Carpentras, et on peut le joindre au téléphone sur un numéro normal.
C'est par ce biais que j'ai enfin obtenu l'expédition - 3 coups de fil nécessaires pour cela.
Colissmo avec suivi et remise en mains propres ... et à défaut d'en être prévenu, 48 heures de délai supplémentaire pour aller retirer le colis à la Poste car j'étais absent le jour de la livraison.
L'article livré est conforme à ce qui est annoncé sur le site, c'est déjà ça!
0