Je m'occupe de ma mère malade, au domicile!
opopierre
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
-
17 mars 2017 à 09:42
opopierre Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 17 mars 2017 à 17:36
opopierre Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 17 mars 2017 à 17:36
A voir également:
- Je m'occupe de ma mere agee
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
- Je m'occupe de ma mère âgée : ai-je droit à une indemnité ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
3 réponses
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
17 mars 2017 à 09:49
17 mars 2017 à 09:49
Bonjour,
"Le docteur m'a confier que le jour venu, il faudra leur présenter l'addition."
un médecin n'est pas forcément au courant des lois. Je ne pense que cette question n'a pas grande valeur, si ce n'est qu'il reconnaît le "travail" que vous faites.
Dans votre exposé, je ne vois rien que vous puissiez réclamer, vous vous occupez de votre mère, c'est très louable de votre part, mais vos frères et soeurs ne vous doivent, au sens légal, rien. Ils ne sont pas obligés ni de s'occuper de leur mère ni de lui rendre visite. La seule obligation est d'ordre financier si les revenus sont faibles. Qu'en est-il ?
Je suppose que votre mère bénéficie soit d'une petite retraite, soit de l'allocation de solidarité aux personnes âgées.
"Le docteur m'a confier que le jour venu, il faudra leur présenter l'addition."
un médecin n'est pas forcément au courant des lois. Je ne pense que cette question n'a pas grande valeur, si ce n'est qu'il reconnaît le "travail" que vous faites.
Dans votre exposé, je ne vois rien que vous puissiez réclamer, vous vous occupez de votre mère, c'est très louable de votre part, mais vos frères et soeurs ne vous doivent, au sens légal, rien. Ils ne sont pas obligés ni de s'occuper de leur mère ni de lui rendre visite. La seule obligation est d'ordre financier si les revenus sont faibles. Qu'en est-il ?
Je suppose que votre mère bénéficie soit d'une petite retraite, soit de l'allocation de solidarité aux personnes âgées.