Prêt immobilier peut il être accepté

Signaler
-
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour,
Je suis a la caisse d épargne mon ami au crdit mutuel notre compte commun à la banque postale et le livret a de notre fils a la banque postale aussi.
Nous avons déposé un dossier a la banque postale pour un emprunt.
Mon ami à de côté moi non et je suis souvent a découvert. Nous n avons pas de crédit. Nous avons le livret a de notre fils qui a un an qui est bien remplit 2000 euros. Notre compte commun n est jamais à découvert.
Nous avons un taux d endettement 22% et un apport de 15000 euros.
Pensez vous que la banque peut refuser notre crédit?
Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
40797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
13 742
Bonjour,

avec un compte souvent à découvert, vos chances d'obtenir un prêt sont faibles.
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
825
Bonsoir,

Je confirme la réponse de Doris33
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
825
Bonsoir solognot

Vous connaissez le milieu bancaire, apparemment pas donc évitez de sortir des bêtises !!!

Tiens juste une question, si madame est déjà en découvert avant d'acheter, devenir propriétaire coûte plus cher ...

Comment fera t-elle pour payer le crédit ????

OUI NON ? bah.....
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
98
Si je suis à découvert en fin de mois parce que je m'accorde un certain train de vie avec des dépenses type restaurant sorties WE et vacances et que je décide de baisser ces dépenses pour les remplacer par une échéance de prêt d"un montant équivalent à ces dépenses que je pense pouvoir réduire (ce que la banque analysera), je peux envisager d'obtenir un prêt.

En revanche, si ce découvert apparaît parce que je n'arrive pas à boucler mes fins de mois avec des dépenses qui sont essentielles (loyer, essence, nourriture, enfants...) alors oui il ne vaut mieux pas emprunter.

C'est cela que va analyser la banque avant de dire "NON vous êtes à découvert chaque fin de mois".

Un prêt immobilier ne se refuse ou accorde pas en ne regardant QUE le découvert. Et puis si la charge de prêt est moins forte que le loyer ?!... non très chère, ce n'est pas aussi binaire que ce que vous pouvez penser.
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
825 >
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017

Oui allez, vous savez mieux !!!!!

Sujet clos pour moi
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
98
Je ne suis pas d'accord avec les deux réponses ci-dessus. Si vous êtes à découvert dans le cadre de votre autorisation, sans dépassement de montant et de durée il n'y a pas de problème particulier. C'est à dire qu'il n'y a aucun frais de dépassement, de rejet ou d'incident, de lettre de rappel etc... et que vous ne payez donc que vos agios trimestriels.

Pour ce qui est du refus ou pas les données sont trop nombreuses et les éléments que vous donnez insuffisants.