Litige partenaire Cofidis

Morgane774 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - Modifié par BmV le 15/03/2017 à 22:48
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 15 mars 2017 à 21:38
Bonjour,

pour vous expliquer assez brièvement, j'ai voulu acheter une voiture en novembre dernier. Seulement pour plusieurs raisons (dissimulation de pièces à changer avant la signature du contrat...), le contrat de vente à été annulé dans les délais. Comme c'était un payement en 4 fois (le premier ayant été effectué sur le compte direct du garage automobile et les 3 autres versements se faisant à l'organisme de crédit Cofidis) le garagiste m'avait assuré qu'il devait renvoyer les papiers à Cofidis pour que mon remboursement soit lancé, ça n'a pas été le cas. Non seulement il n'a rien envoyé mais j'ai été débité du premier versement. J'ai dû bloquer les versements et tenté pour commencer de m'arranger à l'amiable avec le garagiste. Tout n'a été que mensonge, me disant qu'il n'avait pas accès à l'argent en avance et qu'il fallait que je termine les versements afin qu'il puisse me rembourser, ce qui après vérification auprès de Cofidis est totalement faux.

Comme j'avais besoin de cette voiture pour pouvoir me rendre au travail et qu'elle n'a finalement pas été en ma possession, je me suis retrouvé dans l'incapacité de payer. Bien évidemment Cofidis à fait appel à un huissier. Lorsque je les ais appeler pour leur expliquer la situation, ils m'ont conseiller de leur envoyer un courrier explicatif avec une photocopie d'une partie contrat annulé que j'avais gardé, mais voilà, je ne suis pas experte dans ce genre d'exercice et j'aimerais avoir quelques avis quand au contenu de ma lettre. Je me doute que plusieurs tournures de phrases ne doivent pas être superbe et peut-être que j'oublie beaucoup de chose ou que j'en rajoute trop ?

La voici :

"
Objet : Litige partenaire

Madame, Monsieur

Je viens vous faire part d'un litige entre l'un de vos partenaire l'entreprise XXXXXX dont Monsieur XXXXX est le propriétaire. En effet suite à ma souscription, le 15 novembre 2016, au crédit de votre organisme me permettant de payer en 4 fois une voiture de marque Peugeot, modèle 307, au prix de 2130€ dont 200€ ont été payer en acompte et 484€ directement sur le compte de Monsieur XXXXXX, nous avions annulé ledit contrat le 22 novembre 2016, soit 5 jours après la souscription et donc dans les délais de rétractation qui sont de 7 jours.

Monsieur XXXX m'ayant certifier de vous retournez ledit contrat annulé afin que nous puissions procéder à mon remboursement, cela n'a pas été fait. En décembre 2016 je me suis rendu compte avec étonnement que le premier versement du crédit avait été effectué malgré l'annulation du contrat.

Malgré des relances et des tentatives d'arrangement à l'amiable avec Monsieur XXXXX, celui-ci les ayant toutes refusées, je me voit dans l'obligation d'entamer des procédures judiciaires aux tribunaux compétents contre l'entreprise XXXXXXXX.

Pour preuve de ma bonne foie et pour évincer toute culpabilité de ma part, je vous joint une photocopie du contrat de vente annulé, daté et signé des deux parties. J'ose espérer que vous comprendrez dans quelle situation délicate je me trouve et vous prie de bien vouloir stopper les procédures d'huissier mise en place à mon encontre jusqu'à ce que la justice est rendue son jugement dans cette affaire.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. "

Merci à tous.

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 117
15 mars 2017 à 21:38
C'est parfait et suffisant pour être remboursée. COFIDIS va s'en débrouiller avec le garagiste et en attendant va vous rembourser intégralement. Envoyez le tout en RAR.
0