Nationalité francaise par affiliation
verginie123
-
rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis algérienne née au maroc 196O j'ai la nationalité francaise par affiliation qui sont les demarches pour la natioalité francaise merci
je suis algérienne née au maroc 196O j'ai la nationalité francaise par affiliation qui sont les demarches pour la natioalité francaise merci
2 réponses
-
bonjour
la nationalité par AFFILIATION, cela n'existe pas -
bonjour,
Je pense que vous avez voulu dire français par filiation
Mais puisque vos parents ont perdu la nationalité française lors de l'Indépendance de l'Algérie il y a plus de 50 ans, aucune démarche ne pourra aboutir car on vous opposera l'article 23-6 du code civil:
"La perte de la nationalité française peut être constatée par jugement lorsque l'intéressé, français d'origine par filiation, n'en a point la possession d'état et n'a jamais eu sa résidence habituelle en France, si les ascendants, dont il tenait la nationalité française, n'ont eux-mêmes ni possession d'état de Français, ni résidence en France depuis un demi-siècle."
Cordialement