Prelevement edf encaissé deux fois
bea1963
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sylviecam -
sylviecam -
Bonjour,
j'ai réglé une facture edf par carte bleue au moi de février le 14 et le 28 il me prélevé la même somme donc je leur ai téléphoné pour qu'ils me rembourse et depuis le 28 il me raconte qu'il me font le virement ,j'ai eu 4 conseillers depuis et soit disant le virement est parti ,et aujourd'hui EDF me réclame la somme de 52 euros car le 1er mars ils ont fait un relevé de compteur et la facture se monte a 230 euros donc ils ne me rendent pas les 180,51 euros et me demande le complément de 52 euros , alors que depuis 10 jours il me raconte des mensonges en me disant qu'ils ont viré l'argent pour me rembourser ,a cause d'eux je vais devoir payer des frais bancaire ,car il ont encaissé deux fois la même somme et m'ont mis a découvert sur mon compte n'ayant pas beaucoup de moyen je calcule toujours pour ne pas etre a découvert que puis je faire ,car ils mont prélevé illégalement ,et n'ont pas laissé le choix,alors que j'avais déjà payé ?je trouve cela injuste et malhonnête de leur par
y a t'il un texte de loi contre ça ?
j'ai réglé une facture edf par carte bleue au moi de février le 14 et le 28 il me prélevé la même somme donc je leur ai téléphoné pour qu'ils me rembourse et depuis le 28 il me raconte qu'il me font le virement ,j'ai eu 4 conseillers depuis et soit disant le virement est parti ,et aujourd'hui EDF me réclame la somme de 52 euros car le 1er mars ils ont fait un relevé de compteur et la facture se monte a 230 euros donc ils ne me rendent pas les 180,51 euros et me demande le complément de 52 euros , alors que depuis 10 jours il me raconte des mensonges en me disant qu'ils ont viré l'argent pour me rembourser ,a cause d'eux je vais devoir payer des frais bancaire ,car il ont encaissé deux fois la même somme et m'ont mis a découvert sur mon compte n'ayant pas beaucoup de moyen je calcule toujours pour ne pas etre a découvert que puis je faire ,car ils mont prélevé illégalement ,et n'ont pas laissé le choix,alors que j'avais déjà payé ?je trouve cela injuste et malhonnête de leur par
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3 réponses
EDF rembourse dès le lendemain quand il y a un trop perçu sur un compte client. Après si le trop perçu est inférieur à ce que vous devez c'est autre chose.
Au téléphone demandez à faire une réclamation pour qu'on puisse vous recontacter après traitement. C'est un service plus spécifique avec des capacités plus larges
Au téléphone demandez à faire une réclamation pour qu'on puisse vous recontacter après traitement. C'est un service plus spécifique avec des capacités plus larges
Bonjour,
Ce que je retiens, c'est que vous leur devez encore 52 euros... ça va être compliqué de vous faire rembourser d'une somme que vous leur deviez...
Ce que je retiens, c'est que vous leur devez encore 52 euros... ça va être compliqué de vous faire rembourser d'une somme que vous leur deviez...
je ne suis pas contre le fait de régler ma facture ,mais je ne tolère tout simplement pas ce genre de pratique ,et encore moins de me faire balader pendant 10 jours pour rien ,en plus c'est pas eux qui me payent le téléphone ,c'est la deuxième fois qu'ils me font le coup ,EDF ne rembourse jamais le trop perçu ,EDF attend toujours la facture d’après pour déduire le somme et ce n'ai pas normal
Bonjour,
Retenez ceci : ce qui se dit au téléphone n'est que du vent, si vous voulez que les choses bougent de façon certaine, il faut envoyer un recommandé avec accusé de réception.
Vous pouvez toujours tenter de négocier sur le fait que le double prélèvement a entraîné des frais bancaires qui n'auraient pas eu lieu d'être et exiger que ces frais soient déduits du redressement de votre facture.
Sauf que des fois le redressement de la facture est en faveur du client. C'est fonction de votre consommation d'électricité par rapport aux années précédentes.
Retenez ceci : ce qui se dit au téléphone n'est que du vent, si vous voulez que les choses bougent de façon certaine, il faut envoyer un recommandé avec accusé de réception.
Vous pouvez toujours tenter de négocier sur le fait que le double prélèvement a entraîné des frais bancaires qui n'auraient pas eu lieu d'être et exiger que ces frais soient déduits du redressement de votre facture.
EDF attend toujours la facture d’après pour déduire le somme et ce n'ai pas normal
Sauf que des fois le redressement de la facture est en faveur du client. C'est fonction de votre consommation d'électricité par rapport aux années précédentes.