Retractation

Poupy - 8 mars 2017 à 12:23
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 mars 2017 à 14:36
Bonjour
J'ai acheté des lentilles de contact; payées chez l'opticien, mais je les ai commandé par tèlèphone et il y a eu une erreur de ma part certainement, concernant la correction.
Coût 210 €.Et pas de lentilles adaptées.
Je dois aller au magasin pour règler ce problème, y a t- il une solution ou une loi pour régler celà.
Merci pour votre réponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
Modifié par Afrikarnak le 8/03/2017 à 14:36
Bonjour

Les 'lentilles' - fussent elles commandées 'à distance'- sont une réalisation personalisée ce qui implique l'exclusion au droit de rétractation. Cette exclusion est spécifiée par l'Art. L 221-28 alinéa 3 du Code de la Consommation.

La résolution du problème ne peut se faire qu'à l'amiable, donc sans aucune obligation légale pour le vendeur..

A+
1