Responsabilité

cassenoisette1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - Modifié par cassenoisette1 le 8/03/2017 à 05:35
cassenoisette1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 21:59
bonjour : j'étais à l’arrêt a une station essence, j'avais entrouvert ma portière de voiture lorsqu'une autre voiture est venu se mettre à ma gauche pour prendre aussi de l'essence, ne me laissant que peu de place pour sortir alors qu'elle pouvait largement me laisser de la place..... le vent très violent ce jour là (tempête) a entrouvert violemment ma portière endommageant légèrement la sienne.... à qui incombe la responsabilité
- l'autre personne pour ne pas m'avoir laissé assez de distance pour sortir de mon véhicule
- moi pour ne pas avoir pu retenir ma porte.....

de plus lors du constat l'autre personne n'avait pas son permis, elle m'a donné le numéro par téléphone, mais je ne peux vérifier qu'elle est bien la conductrice du dit permis
merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 784
8 mars 2017 à 07:43
Bonjour,

A moins qu'il y ait un panneau indiquant que son stationnement est interdit, c'est vous l'unique responsable.

CB
0
cassenoisette1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 11:51
c'était une station essence, donc des deux cotés les voitures se garent pour se ravitailler .... il faut bien à un moment sortir de sa voiture pour faire le plein ? donc si l'autre vous colle vous faites quoi ? vous attendez le bon vouloir de l'autre même si c'est vous qui étiez garé en premier et qu'il n'a pas tenu compte du fait que vous ouvriez votre porte à ce moment là ? donc si je suis votre raisonnement n'importe qui peut vous coincer si vous effleurez sa voiture c'est vous le responsable...... bref êtes vous assureur ? ... le problème est que j'étais là avant, que j'avais entrouvert ma portière quand elle est arrivé sans tenir compte de ma position, la tempête faisant rage ma porte s'est ouverte violemment..... il est vrai que j'aurais du la retenir sauf que là les vent étaient à 180 km/h et je ne suis pas hulk
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > cassenoisette1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 12:28
ce n'est pas la peine de "rager" contre hocquei qui prend sur son temps libre pour vous répondre parce que sa réponse ne vous convient pas...

Je suis assureur, moi, et je vous confirme la réponse de hocquei
0
cassenoisette1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 21:59
mais je ne rage pas et vu ce que je pense des assureurs c'est pas une gageur d’honnêteté.... le miens à essayé de me faire changer d'avis concernant un grave accident dont je n'étais pas responsable et qui m'a laissé handicapée 1 bonne année avec toujours des séquelles, monsieur à essayé de me dissuader de porter plainte.... pour s'arranger avec l'assurance adverse.... lol..... heureusement que je ne l'ai pas écouter
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
8 mars 2017 à 07:57
je confirme Hocquei44, responsabilité totale à votre encontre (voyez pour un arrangement à l'amiable, surtout si vous n'avez pas dégâts et que ceux du tiers sont limités).
0
8 mars 2017 à 11:52
je n'ai absolument rien du tout, même pas une trace de sa peinture sur ma voiture... bizarre non ?
0