Clôture de compte bancaire

usame59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 6 mars 2017 à 18:59
usame59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 15:02
ma banque va clôturer mon compte car je ne peux pas lui donner un numéro de taxe américain(w8/w9) que faire?j'habite en France et je retraité et je paie mes impôts en France et j'ai un visa pour visiter mon fils étudiant aux usa

2 réponses

usame59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
6 mars 2017 à 19:08
la clôture sera effectuée le 20 mars alors que je me trouve aux usa. je les soupçonne de vouloir liquider le compte pour faire disparaître un dysfonctionnement abusif. Que faire ? Merci de votre aide
0
"je les soupçonne de vouloir liquider le compte pour faire disparaître un dysfonctionnement abusif"

si cette explication vous contente !...

Mais il y a certainement autre chose qu'il faut éclaircir avec votre banque et non avec un forum.

Le point de départ du délai de clôture c'était quand ?

Il s'agit d'un problème bassement fiscal mais les banques sont tenues d'appliquer certaines règles en la matière.
0
usame59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 04:20
Je viens sur un forum pour être aidée et pour partager la même expérience. Je n'ai rien à éclaircir avec un forum. J'ai informé ma banque en 2011 de mes voyages aux usa pour visiter mon fils étudiant. Jusqu'à 2014 tout s'est bien passé. Mais lors de la sortie de la règlementation FATCA par les USA, Ma banque m'a envoyé les documents W8 et W9 à remplir que j'ai transmis à mon avocat, celui ci m'a confirmé que cela ne me concernait pas car je suis résident en France et je paie mes impôts en France. Ma banque m'a informé que si je ne complète pas les documents en indiquant le "Social Security Number" et le"American tax payer Number" cessera toutes relations commerciales et clôturera mon compte joint et mes comptes épargnes ouverts depuis 30 ans. Depuis ils n'ont pas cessé de me menacer .
le 9 Janvier 2017 ils ont clôturé mes comptes épargnes sans m'informer et sans mon accord.J'ai informé le CEO qui s'est excusé et a rétabli les comptes.
J'ai dû transmettre tout justificatifs (paiement d'impôts en France, mon adresse). Le dernier courrier par email date du 17 janvier 2017 pour clôturer mes comptes épargnes et le compte joint, le 20 mars 2017.
0
7 mars 2017 à 15:02
Bonjour à tous,

je m'adresse aux personnes qui auraient pu rencontrer ce problème avec la banque, vos conseils sont les bienvenus.Par avance, merci de votre aide.
0