Article défectueux

bass13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 3 mars 2017 à 19:51
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 3 mars 2017 à 21:17
bonjour , j'ai acheté il y a quelques jours un canapé clic clac ! il est défectueux ! au centre on sent du bois , c'est très gênant ! le paiement est en quatre fois ! la boutique me dit de leurs renvoyer a mes frais et de choisir moi meme un transporteur ! je décide donc d'annuler les prochain prélèvement et de mettre l'huissier au courant des que j'ai de ces nouvelles ! qu'en pensez vous ? que dois je faire !?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
3 mars 2017 à 21:17
Bonjour

Si vraiment il y a un défaut (Cf. L 217-5 C.Conso) fais jouer la Garantie Légale de Conformité. Le retour est à charge exclusive du vendeur.. A lui d'organiser la chose.. Tu n'as droit qu'à la 'réparation' ou au 'remplacement'.. Si aucune de ces solutions n'est mise en oeuvre dans les 30 jours tu as droit au remboursement.

GLC voir Code Consommation articles L 217-4 à L 217-14. Invoque la GLC par LRAR, choisis l'option 'remplacement' qui doit se faire sans aucun frais pour toi!.. Avec un peu de chance les 30 jours seront dépassés.

Annuler les prélèvements ne va qu'accroitre le désordre.. Mais tu fais ce que tu veux..

A+
0