Article défectueux

bass13 Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour , j'ai acheté il y a quelques jours un canapé clic clac ! il est défectueux ! au centre on sent du bois , c'est très gênant ! le paiement est en quatre fois ! la boutique me dit de leurs renvoyer a mes frais et de choisir moi meme un transporteur ! je décide donc d'annuler les prochain prélèvement et de mettre l'huissier au courant des que j'ai de ces nouvelles ! qu'en pensez vous ? que dois je faire !?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour

Si vraiment il y a un défaut (Cf. L 217-5 C.Conso) fais jouer la Garantie Légale de Conformité. Le retour est à charge exclusive du vendeur.. A lui d'organiser la chose.. Tu n'as droit qu'à la 'réparation' ou au 'remplacement'.. Si aucune de ces solutions n'est mise en oeuvre dans les 30 jours tu as droit au remboursement.

GLC voir Code Consommation articles L 217-4 à L 217-14. Invoque la GLC par LRAR, choisis l'option 'remplacement' qui doit se faire sans aucun frais pour toi!.. Avec un peu de chance les 30 jours seront dépassés.

Annuler les prélèvements ne va qu'accroitre le désordre.. Mais tu fais ce que tu veux..

A+
0