FACTURE INTERVENTION ASCENCEUR

cathbreu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 17:17
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 3 mars 2017 à 17:37
Bonjour, le jour de mon emmenagement au premier étage d'un immeuble, l'ascenceur est tombé en panne. J'ai relevé le numéro d'Otis et j'ai appelé. On m'a alors demandé mon nom mon adresse ...
Un réparateur est passé.
J'ai reçu la facture de 130 € d'OTIS à payer?!
Je suis allée voir le responsable de la copropriété qui me dit que c'est à moi de payer l'intervention.
Je souhaite savoir si c'est normal et si non, que puis je faire ? Quel recours ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 3/03/2017 à 17:46
Bonjour,

le jour de mon emmenagement l'ascenceur est tombé en panne j'ai appelé Otis

Si vous êtes propriétaire vous deviez contacter le conseil syndical ou appeler le syndic.

Si vous êtes locataire, vous deviez appeler votre bailleur.

Dans tous les cas, vous vous êtes autorisé à appeler un technicien, donc vous allez jusqu'au bout de votre démarche et vous réglez la facture. Vous n'avez pas d'autre issue. En France c'est celui qui commande les travaux qui paie !

En général, un contrat d'entretien est mis en place et les dépannages sont gratuits, mais à condition que la société soit prévenue par les personnes habilitées à le faire.

Cdlt.
2