Peut-on m'impose un droit de passage ?
lu-lu0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
2 mars 2017 à 18:52
lu-lu0 - 3 mars 2017 à 19:14
lu-lu0 - 3 mars 2017 à 19:14
A voir également:
- Peut-on m'impose un droit de passage ?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Avis réservé pour passage en seconde - Forum éducation
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 471
3 mars 2017 à 09:20
3 mars 2017 à 09:20
En Droit, cela s'appelle du servitude conventionnelle, établie devant notaire, entre deux propriétaires et d'un commun accord, de gré à gré.
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 471
2 mars 2017 à 19:05
2 mars 2017 à 19:05
"l’année dernière je découvre que depuis 2010 il apparaît un droit de passage aux hypothèques" : c'est curieux, en effet.
Il convient dans un premier temps de rechercher auprès desdites hypothèques quel est l'acte authentique d'origine qui autoriserait une telle servitude, laquelle en principe doit soit résulter d'une démarche contractuelle, soit être imposée par décision judiciaire.
Dans les deux cas, toutes les parties concernées devraient être avisées.
Il convient dans un premier temps de rechercher auprès desdites hypothèques quel est l'acte authentique d'origine qui autoriserait une telle servitude, laquelle en principe doit soit résulter d'une démarche contractuelle, soit être imposée par décision judiciaire.
Dans les deux cas, toutes les parties concernées devraient être avisées.
lu-lu0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2 mars 2017 à 23:53
2 mars 2017 à 23:53
Merci pour votre aide... dès demain je contacte les hypothèques afin d'en savoir plus et comment obtenir l'acte d'origine... qu'entendez-vous par démarche contractuelle ? Je ne manquerais pas de vous tenir au courant... à bientôt.
Merci, effectivement nous ne sommes dans aucun des deux cas... les hypothèques ont gardé mon téléphone afin de me tenir au courant, je ne pense pas que cela se fera dans la journée...
Les hypothèques m'ont dit qu'il n'avait aucune information de plus à m'apporter qui ne soit déjà sur "la demande de renseignement" de l'impasse que j'ai obtenu en 2016, leur travail est simple, ils enregistrent simplement les informations qu'un notaire envoie la vérification d'incohérences ou erreurs ne fait pas parti de leur fonction... le seul conseil donné s'est d'aller vers mon notaire pour qu'il m'explique tout cela