Crédit renouvelable, comment ça marche ?

Résolu
crédit - 28 févr. 2017 à 19:29
 Credit - 28 févr. 2017 à 20:54
Bonjour,

Il y à quelques temps des amis m'ont parler des crédit renouvelable, j'ai donc fais des simulations auprès de plusieurs organismes mais le sujet reste flou...

Enfet voilà, je ne comprends pas vraiment le principe de la carte liée au crédit renouvelable, je ne comprend pas non plus comment à t'on accés à l'argent ?

Par exemple, j'ai demandé chez cofidis un crédit renouvelable de 2000 qui est accepter, il s m'ont répondu que les 2000 euros seront versé sur mon compte bancaire, mais alors à quoi me sert ma carte ? Est t'il impossible de demander un crédit renouvelable, et de l'utiliser seulement lorsqu'on le nécessite, grace à la carte ? Comme ça si je n'utilise rien, je ne rembourse rien, mais si un jour j'ai besoin j'utilise ma carte et je rembourse seulement ce que j'ai dépensé...

D'autre part je vois sur les explications du "crédit renouvelable" que la carte posséde 2 option, à comptant et à crédit ? Je comprend bien que si j'utilise ma carte à crédit je puiserai l'argent sur mon crédit et je le rembourserai plus tard, mais quel est l'option à comptant ? D'ou sort cette argent ?

Je suis un peu perdu, j'ai lu plein de forum et d'explication mais ça reste toujours incompréhensible.

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Un crédit renouvelable est une réserve d'argent qui se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.

Vous pouvez soit l'utiliser en débloquant de l'argent (ce qui a été le cas pour vous), soit en utilisant la carte lors d'un paiement. Effectivement si vous n'avez pas de besoin, il n'y a pas de déblocage et vous ne payez rien.

Lors d'un paiement par carte, soit vous réglez comptant et le montant de l'achat est directement débité sur votre compte, soit à crédit en utilisant votre réserve.
0
Merci beaucoup, je pense avoir compris, l'argent n'est donc pas virer sur mon compte bancaire personnel, quand sofinco me dit 2000 euro seront sur votre compte, il seront donc disponible sur le compte lié à cette carte ?

Merci encore.
0
Sofinco peut utiliser la réserve pour mettre l'argent sur votre compte. Si vous n'en avez pas besoin il suffira de rembourser la réserve.
0
Mais la réserve est t'elle disponible sur mon compte personnel, ou est t'elle à part dans un compte réservé au crédit ?
0
Pierre350 > Credit
28 févr. 2017 à 20:34
Elle est à part
0
Merci de ton aide le fonctionnement du crédit renouvelable est maintenant clair pour moi.

Bonne soirée
0