Litige free / intrum justitia pour résiliation ADSL

pierre - 28 févr. 2017 à 10:58
 Marley - 2 mars 2017 à 10:30
Bonjour,
En Octobre dernier, Free a augmenté ses tarifs de 1,99€ par mois pour des chaines de télévision supplémentaires.
Conformément à la législation, ils indiquaient dans leur courrier :
Vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification, par lettre recommandée avec avis de réception.
C'est ce que j'ai le 25/11/2016 en respectant la forme et les délais.
Malgré cela, j'ai reçu un courrier de free me réclamant plus de 50€ de frais de résiliation, que j'ai évidemment ignoré.

Depuis j'ai reçu un mail de intrum justitia me demandant de régler cette somme : j'ai immédiatement répondu en expliquant pourquoi cette demande était indue et en les invitant à se rapprocher de FREE pour faire cesser cette démarche sans fondement.
Malgré cela, ils me relancent aujourd'hui en me menaçant à nouveau de poursuites judiciaires.
Il est évidemment impossible de les contacter par téléphone sans passer par un numéro surtaxé...

Comment puis-je faire cesser ce harcèlement et demander un juste dédommagement pour le trouble manifeste qu'il provoquent ?

Merci pour vos lumières.

3 réponses

Bonjour,

Que des menaces, pas de poursuites judiciaires pour - de 100 euros.

Laissez Intrum se fatiguer, 2 lettres, 2 mails et du harcèlement téléphonique que vous ignorez, ensuite silence complet..
1
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 3 676
28 févr. 2017 à 11:08
bonjour, voir d'autres moyen de contact ou dans un agence
https://assistance.free.fr/contact/index.php?code=2#freebox
0
ou dans un agence

Pas d'agence Free.
0
L'assistance en ligne est inaccessible : j'arrive directement à la page me demandant de régler la facture dès que je m'identifier, sans accès à l'assistance en ligne ;-(
0