Société et filiale

DODOlebricolo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 00:45
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 févr. 2017 à 16:45
Bonsoir à tous,

Tout d’abord je tiens à préciser, que mes questions n'ont pas pour but de blanchir de l'argent, d'établir une stratégie de fraude fiscale, ni toute autre activité illégale, cependant je ne vous cache pas que mon but est de défiscaliser (légalement) au maximum, afin d'arrêter d'être le dindon de la farce et de me faire voler par des criminels intouchables mon argent durement gagné.

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien m'aider.

Concrètement je cherche un moyen de redéployer mon patrimoine en créant de nouvelles sociétés, j'ai plusieurs projets mais avant tout je dois obtenir des réponses pour aiguiller et peaufiner mon projets final, qui je l'espère regroupera l'ensemble de mes projets.
Pour ce faire je vais donc poser quelques premières questions. Pourriez-vous sans vouloir être exigeant, pour chacune de vos réponses m'indiquer un lien ou toute autre source qui me permettrai de développer vos information ou de trouver les textes de lois correspondant.

- Une société peut-elle être filiale d'une autre elle même filiale d'une troisième, etc... , ou une société peut elle avoir plusieurs sous sociétés, et ce dans des secteurs d'activités différents ?
(l'idée est de pouvoir effectuer des mouvement de fond de l'une vers l'autre, afin que n'importe quelle de mes société puisse assumer les frais de n'importe quelle autre, de manière à ce que une de mes activité plus florissante que les autres puisse légalement assurer la pérennité des autres, et par la même amener des résultats proches de zéro sur l'ensemble de mes sociétés.)

- Puis-je en France monter un société si j'ai des problèmes de dettes, si je suis interdit bancaire ou autre, sachant que je ne chercherais pas avec cette société à obtenir des prêts ou des financement, mais bien à ce que mes dettes ne soit pas imputés a la société et reste bien des dettes personnelles ? peut-on réellement séparer la partie son patrimoine personnel (négatif ou positif) de sa société de manière très sure ?

- Puis-je de manière légale créer une société, seul, qui me fournirai: véhicule de fonction, repas, logement de fonction, mais un salaire en dessous du smic ? (l'idée est que ma société de manière légale et justifié, assure au maximum mon train de vie ce qui me permettrai de vivre avec un faible salaire, et de ne pas être imposable).

Pour commencer c'est pas mal, merci encore d'avance...

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
27 févr. 2017 à 08:01
Bonjour

l'idée est que ma société de manière légale et justifié, assure au maximum mon train de vie ce qui me permettrai de vivre avec un faible salaire, et de ne pas être imposable).

Non seulement au niveau fiscal, c' est un acte anormal de gestion et au niveau civil, de l' abus de bien social.

Une société peut-elle être filiale d'une autre elle même filiale d'une troisième
Oui

'idée est de pouvoir effectuer des mouvement de fond de l'une vers l'autre, afin que n'importe quelle de mes société puisse assumer les frais de n'importe quelle autre,
Ça marche pas comme ça
0
DODOlebricolo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 11:16
Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour ce qui concerne les mouvement de fond d'une société à l'autre je vais donner un exemple:

Je possède une SAS ou SARL de multi service dans le bâtiment qui dégage de bons bénéfices, elle même dirigeante majoritaire d'une SCI qui loue deux appartements, ma SCI ne me permet pas de financer des travaux essentiel à la location de mes appartements, puis-je financer cela avec l'argent de ma société de multi service ??

Pour ce qui est du train de vie financé par la société, je ne parle pas d'extravagance, mais de choses réellement utile à la société et a mon travail de président au sein de celle-ci...

Pour ce qui est d'avoir de fortes dettes et de pouvoir créer malgré cela une SAS seul par exemple, est-ce possible ?

Merci...
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 27/02/2017 à 16:46
Pour ce qui est d'avoir de fortes dettes et de pouvoir créer malgré cela une SAS seul par exemple, est-ce possible ?
encore faut il que la banque suive

SCI qui loue deux appartements, ma SCI ne me permet pas de financer des travaux essentiel à la location de mes appartements,
ce ne sont pas vos appartements mais la sarl qui est détentrice des parts de la sci, elle meme propriétaire des immeubles

puis-je financer cela avec l'argent de ma société de multi service ??
oui puisque la sarl en est associé .
quant à L'is de la sarl, cet investissement ne changera rien puisque ce n'est pas une charge mais un investissement
0