Dette banque

vpsd1966 - 26 févr. 2017 à 21:00
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 févr. 2017 à 21:07
Bonjour,

Suite a un dépôt de bilan en 2012 d'une société où j’étais le gérant, la justice m’as condamné à payer à la banque le montant restant du d'un prêt pour l'achat d'entreprise commercial, le problème c'est que la faute était du côté de mon associé vu qu’il avait profité de ma bonne foi et que je ne connaissais pas les loi Françaises ni maîtrisait la langue, et donc c'est lui qui s'occupait de tout. Ma question est: Si j'arrête le paiement à la banque est-ce qu’ils pourraient saisir mon appartement, financé par une banque dans mon pais d’origine c'est à dire dans l’Union Européenne. Quelle est la vraie pénalité si j’arrête tout et retourne dans mon pays ? Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 597
Modifié par hoquei44 le 26/02/2017 à 21:08
Bonjour,

Le droit se fiche complètement du mode de financement... que vous ayez emprunté, payer cash, reçu d'un héritage ou tout autre, vous pouvez être saisie. Surtout si vous organisez votre insolvabilité en fuyant à l'étranger, il n'y aura aucune pitié.

Si vous avez un problème avec votre associé, il faut l'attaquer.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0