Visite médicale à l'ofii

Anh07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - Modifié par Anh07 le 21/02/2017 à 15:40
Dido55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 11:51
Bonjour,
Comment je peux prendre un rdv pour une visite médicale à l'ofii Creteil ?
J'ai appelé plusieurs fois mais la ligne est toujours occupée.
Je suis étudiante et je viens de demander changement statut de titre étudiante au titre vpf ( conjoint français) et au préfecture j'ai reçu une list pour déposer mes dossiers. Il demande : attestation de la visite médicale ofii . Mais j'ai fait cette visite depuis 2013 ( aux 3 premiers mois je suis en France). Quand j'avait appelé au préfecture, ils ont demander de refaire mais problème c'est que je ne pourrais pas contacter avec les gens à l'ofii. J'ai des amies qui ont réussi de demander la carte de séjour vpf , aux autres préfectures ils ont donné que l'ancien certificat de visite médicale de l'ofii. :(

3 réponses

Bonjour

J'ai des amies qui ont réussi de demander la carte de séjour vpf , aux autres préfectures ils ont donné que l'ancien certificat de visite médicale de l'ofii. :(

Oui cela a toujours été ainsi pour une personne titulaire d'une carte étudiante se mariant ici et changeant de statut.

Ce n'est pas vous qui prenez rendez-vous mais eux qui le déclenchent.
De toute façon, l'offi ne répond pas, ils sont ultra débordés ces gens.

Vous êtes mariés en France ? Votre visa étudiant est encore valide j'espère.

Allez déposer votre dossier, avec la visite de 2013 et le CAI de l'époque que vous devez avoir gardé.
Il faut toujours tout garder en copie y inclus la copie des titres expirés.
Si cela ne passe pas allez voir l'assoc les amoureux au ban ou la cimade pour un rv au guichet.

Cdt
0
et les attestations de suivi de formations prescrités s'il y a lieu, me semble qu'il y avait cela aussi.
Tenez -nous au courant.
0