L'assurance ne me prend plus en charge des que j'aurai 60 ans ?
compere
-
compere -
compere -
Bonjour,
J'ai souscris un prêt immobilier en 2005. En 2010, j'ai eu de gros problèmes de santé avec 2 ans d'arrêt maladie et la CPAM m'a mise en invalidité catégorie 2. Le dossier de prise en charge auprès de la banque a été mis en place sans problème. Suite à un échange avec l'assurance de mon prêt, il m'a été indiqué que la prise en charge des mensualités s'arrêterai lorsque j'aurai 60 ans donc dans 5 ans et demi alors que mon prêt se terminera à mes 67 ans). Je suis dans l'incapacité de retravailler car ma maladie progresse.
J'ai souscris une assurance à 100% sur chaque tête. Est-ce que l'assureur a le droit de ne plus prendre en charge mes mensualités ?
J'ai souscris un prêt immobilier en 2005. En 2010, j'ai eu de gros problèmes de santé avec 2 ans d'arrêt maladie et la CPAM m'a mise en invalidité catégorie 2. Le dossier de prise en charge auprès de la banque a été mis en place sans problème. Suite à un échange avec l'assurance de mon prêt, il m'a été indiqué que la prise en charge des mensualités s'arrêterai lorsque j'aurai 60 ans donc dans 5 ans et demi alors que mon prêt se terminera à mes 67 ans). Je suis dans l'incapacité de retravailler car ma maladie progresse.
J'ai souscris une assurance à 100% sur chaque tête. Est-ce que l'assureur a le droit de ne plus prendre en charge mes mensualités ?
4 réponses
-
Bonjour,
Est-ce que l'assureur a le droit de ne plus prendre en charge mes mensualités
Difficile de vous répondre. Que dit votre contrat ? C'est ce document qui fait loi. Il faut l'étudier afin de repérer une clause qui confirmerait cette affirmation. Prenez connaissance des lignes imprimées en petits caractères. -
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai lu mon contrat, voici un résumé :
- les conditions particulières: ages limites de garantie : pour le décès, 70 ans prêts aux particuliers et à l'habitat ; pour le PTIA 65 ans ; et pour lITT 60 ans. ( article 8)
Article 8 : les garantie de votre contrat cessent en cas :
- de non paiement,
- de non renouvellement des formalités médicales à l'issue de la 10ème année pour les ouvertures de crédit et les crédits permanents renouvelables,
- de mise en jeu de la garantie PTIA ou ITD,
- de survenance de l'échéance finale du financement,
- et en tout état de cause, à l'âge limite de couverture fixé pour chaque garantie dans les conditions particulières.
La répression des fraudes m'a stipulée que l'assureur aurait dû me proposer une "sur-cotisation" pour couvrir la période de mes 60 ans à la fin de mon prêt c'est à dire jusqu'à mes 67 ans.
Est-ce possible d'exercer un recours auprès du conciliateur de l'assurance ?
Merci par avance pour votre réponse. -
Bonsoir,
En général l'ITT fonctionne jusqu'à 60 ans, après c'est terminé, le PTIA fonctionne jusqu'à 65 ans mais en 2 éme catégorie, cela ne fonctionne pas, il faut-être en 3 éme catégorie.
Donc tentez mais je doute fortement.
Certaines assurances maintenant proposent un délai supérieur car les retraites sont repoussées mais il faut valider à la signature du contrat.
Et je ne vois pas bien ce que vient faire la répression des fraudes.....
Toutes les compagnies d'assurances se ressemblent et ont les mêmes bases..
Cordialement
-
Je vous remercie, et je vais me battre si non je devrai vendre ma maison car je ne pourrai plus assurer les mensualités et les charges.
Cordialement