Payer lemédecin deux fois dans la ù^même semaine [Résolu]

MOON01 - 23 févr. 2017 à 13:40 - Dernière réponse : dna.factory 17077 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 23 févr. 2017 à 15:45
Bonjour,
J'ai consulté mon généraliste le 17/02/2017 il m'a prescrit un médicament. lE LENDEMAIN DES BOUTONS SAIGNANTS SONT APPARUS SUR MON CORPS. J'ai arrêté le médicament et je l'ai pappelé aujourd'hui le 23/02/2017 pour l'informer. iL M4A DEMAND2 DE VENIR LE VOIR; En effet, il m'a changé le médicament et il m'a réclamé le prix de la visite. j
As-t-il le droit de me demander de venir et de me faire payer la visite?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Energizor 14196 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 14:00
3
Merci
Bonjour,

Vous avez bénéficié de 2 consultations chez votre médecin.
C'est donc normal d'avoir payé 2 fois.
Et vous allez être remboursé 2 fois par la sécurité sociale.

Merci Energizor 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13461 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
rosieres1 4290 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 15:18
1
Merci
bonjour,
il en a non seulement le droit mais surtout l'obligation car les médecins ne peuvent pas prescrire par téléphone...il doivent être en mesure d'ausculter préalablement les patients.
Commenter la réponse de rosieres1
dna.factory 17077 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 15:45
0
Merci

C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar, le barman lui demande : 'qu'est-ce que vous voulez boire'.
Le gars réponds un pastis.
Le gars boit son pastis, et commence à se barrer.
Le barman l’arrête et lui dit faut payer.
Le gars réponds : bah non, j'ai rien demandé, c'est vous qui m'avez proposé... (l'histoire continue, mais je pense qu'on la connait tous, sinon vous avez google).

Cette blague est 'drole' de part son coté décalé avec la réalité. Par le fait que c'est évident que même si le barman initie la situation, le client doit payer quand même...

Ici, c'est exactement pareil.
Certes, le médecin vous demande de passer.
Il ne vous oblige pas.
Commenter la réponse de dna.factory

Dossier à la une