Mise en demeure de mon compte courant

brice700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 23:57
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 22 févr. 2017 à 08:57
Bonjour, j’espère pouvoir être le plus claire possible pour avoir une réponse rapide car le temps joue en ma défaveur. Je précise que j'ai 20 ans et que je parle de mon premier compte courant.

J'ai reçu une lettre de ma banque daté du 6 décembre 2016 me demandant de régler un solde débiteur de 92 euros datant lui du 24 octobre 2016. Ceci en ayant droit dans mon contrat à un découvert maximum de 40 euros. A ce jour (21/02/2017) je n'ai toujours pas arranger la situation et le découvert est passé à une somme de 115 euros. Il est préciser dans le courrier qu'un délai de 7 jours est accepter pour régulariser ma situation sinon le compte en question serait clôturer et que le recouvrement de la dette serait effectuer par toutes les voies de droit. Il est aussi préciser que j'encoure une inscription pour 5 ans au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont le ficher est gérer par la banque de France.. Ayant le petit coup de pouce financier à l'heure d'aujourd'hui, comment dois-je m'y prendre pour régler cela ? Régler ce que je dois à la banque mettrait il fin à toutes complications ? Est-ce trop tard pour ne pas être inscrit sur ce fichier ? Qu'est ce que je risque réellement ? Je précise aussi que lorsque je vais au distributeur celui-ci n'avale pas ma carte mais qu'aucune opération ne peut être effectuer. J'ai aussi accès à mon compte en ligne et rien n'est préciser en plus sur celui ci si ce n'est que je suis à -115 euros.

Je dois avouer que cette situation me met mal vis à vis de mon entourage.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 594
22 févr. 2017 à 08:57
Bonjour,

puisque vous avez l'argent pour combler ce découvert, allez déposer rapidement la somme dans une agence afin d'éviter tout risque d'être déclaré interdit bancaire.

Ne perdez pas de temps !!
0