Carte de crédit soi-disant gratuite

Mamy6 - Modifié par Mamy6 le 21/02/2017 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2017 à 10:18
Bonjour,

Lorsque je fais un achat important je demande toujours le paiement 3 fois SANS FRAIS si c'est possible.
Chez BOULANGER, fin déc. 2016, la vendeuse m'a dit qu'il faut faire un dossier afin d'avoir une carte sans dire, BIEN SUR, que cette carte n'est pas gratuite mais payante. Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir début février 2017, un débit de 10,00 € de la part de ONEY !! Après recherches sur internet et renseignements pris auprès de cette banque, car ONEY est une banque, cette fameuse carte n'est pas une carte de fidélité comme me l'avait laissé entendre la vendeuse et son collègue qui a fait le dossier de réglement en 2 fois sans frais mais bien une carte bancaire de crédit à la consommation dont je n'ai pas besoin car je paie comptant ou 2 ou 3 fois SANS FRAIS !
Comment faire pour prévenir les futurs clients de BOULANGER de la malhonnêteté de leurs vendeurs car c'est vraiment malhonnête de pousser le client à prendre cette carte sans dire qu'elle est payante CHAQUE ANNEE.
De plus mon 1er débit a été fin déc. et le 2è début janvier alors que là aussi le vendeur m'avait dit que ce serait début février !!
J'ai donc été bien bernée et au lieu de pouvoir étaler mes règlements j'AI EU DES FRAIS SUPPLEMENTAIRES !!!!
Méfiez vous des magasins BOULANGER....c'est vraiment le conseil que je peux donner.

2 réponses

Bonjour,

J'ai déjà effectué le même genre d'opérations (prendre le 3 fois sans frais) et.... Oh ! J'ai lu les conditions générales de ventes avant de les accepter ! (ce que vous n'avez pas fait). Donc, oui, les clients sont déjà au courant, s'ils prennent la peine de lire ce qu'ils signent.

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2017 à 10:18
Bonjour Mamy6,

Pour me permettre de répondre à votre demande, merci de me communiquer votre identifiant, par message privé si possible.

A bientôt,
Clémentine
Oney
0