Vices cachés achat maison

CTJaxx - 20 févr. 2017 à 18:04
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 21 févr. 2017 à 10:36
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison récemment ou est specifié sur le DPE la necessité de changer le tableau éléctrique pour une mise en conformité.
Nous en avons pris connaissance et avons accepté la vente en l'état, prenant le coût du changement tableau à notre charge.
Lors du passage de l’électricien, nous avons découvert que l'installation électrique elle-même était complétement à refaire, l'ancien propriétaire ayant fait ça surement lui même, aucun PC n'était totalement sécurisé, les phases étaient mélangées et surtout aucun respect des codes couleurs des cables électriques, ce qui rend le repérage quasi impossible. Ceci engendre du coup une surfacturation non prévue sur notre budget.

Un problème non specifié survient aussi sur la chaudière et les radiateurs (gaz) faisant preuve de multiples fuite, ce qui rend le fait de chauffer la maison correctement de façon continue complétement impossible.

C'est mon premier achat, je n'ai pas forcément les bon reflexes mais cela rentre-t-il dans la clause de la garanties des vices cachés ?
En aucun cas l'agence ou l'ancien propriétaire ne nous on spécifiés tous ces soucis, sans lesquels je n'aurais pas fait la même offre, au vu des frais a engager pour remettre le tout a niveau.
Je cherche donc à savoir contre qui me retourner, et si j'en ai la possibilité.

Merci de vos indications et retours.

2 réponses

Bonjour,

Côté électricité :
- C'est n'importe quoi, je n'ai jamais vu un DPE qui demande le remplacement du tableau. Il est évident que le remplacement du tableau amène à la révision totale de l'installation.
- Vous faites poser un disjoncteur haute sensibilité de 30 mA en tête et révisez le circuit de terre. On appelle cela une mise en sécurité.

Côté chauffage :
- Fuite de quoi ?

Cordialement,
1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
21 févr. 2017 à 10:36
bonjour
Aucun recours possible vous n'avez pas été suffisamment vigilants !
Si le DPE mentionne le remplacement du tableau vous pouvez vous douter que l'installation est ancienne donc à revoir .
Pour le chauffage il fallait faire fonctionner l'installation avant l'achat et vérifier son fonctionnement .
Lors d'un achat de maison ancienne si l'on n'est pas soi même compétent il faut s'entourer de professionnels ( électricité,plomberie,toiture )afin d'avoir leur avis avant de signer un compromis.Vous leur payez le déplacement ils vous éclaireront et vous éviteront de vous trouver dans la situation que vous décrivez.
0