Quel revenu après l'aah et avant la retraite
didierdu42
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je bénéficie actuellement de l'AAH pour un handicap inférieur à 80%. Quel va - t - il se passer après mes 60 ans en attendant l'ouverture éventuelle de droits à une retraite à partir de 62 ans ??
merci de vos réponses
merci de vos réponses
A voir également:
- Aah apres 60 ans
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Droit du locataire après 30 ans - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
après 60 ans, dans la mesure où vous avez été reconnu handicapé, vous pourrez demander l'aspa :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
extrait
"Vous pouvez bénéficier de l'Aspa à 65 ans ou avant si vous remplissez les conditions suivantes :
Justifier d'un taux d'incapacité permanente d'au moins 50 %,
ou être reconnu inapte au travail et définitivement atteint d'un taux d'incapacité de 50 %,
ou percevoir une retraite anticipée pour handicap."
après 60 ans, dans la mesure où vous avez été reconnu handicapé, vous pourrez demander l'aspa :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
extrait
"Vous pouvez bénéficier de l'Aspa à 65 ans ou avant si vous remplissez les conditions suivantes :
Justifier d'un taux d'incapacité permanente d'au moins 50 %,
ou être reconnu inapte au travail et définitivement atteint d'un taux d'incapacité de 50 %,
ou percevoir une retraite anticipée pour handicap."
mais cependant l'AAH se termine à mon anniversaire des 60 ans.
donc pour allez à 62 ans il y a une inconnue de 2 ans ?? d'autant que la retraite complète c'est plutôt 65 ans.
partout on parle de la continuité pour un handicap supérieur à 80%
mais pour les inférieur à 80% comme moi il en est quoi exactement ???