Accident à l école

Rougevert Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 16 févr. 2017 à 23:58
 Némessis13 - 17 févr. 2017 à 14:17
-bonsoir
RougevertLe 9 décembre 2016 je me trouvais en salle informatique de mon école (SupExup Montpellier), en cours. Je me suis baissé pour débrancher le chargeur de mon ordinateur et en me relevant ma tête à heurté le coin d'une étagère se trouvant juste au dessus du poste de travail sur laquelle reposait l'unité centrale de l'ordinateur (voir photos en pièce-jointe).

Le coup à entraîné une entorse aux cervicales, un trauma crânien, ainsi qu'une plaie sur le côté droit de la tête avec des bouts de bois plantés, nécessitant 3 points de suture. Le choc a causé une perte de connaissance durant plusieurs minutes. Les autres élèves ont appelé les pompiers qui m'ont amené au centre d'urgence le plus proche (clinique du Millénaire).
Une fois aux urgences nous avons appelé l'école pour avoir des informations sur les papiers à fournir étant donné que l'accueil des urgences nous demandait un certificat, et que nous étions un peu perdus. Ils n'ont pas su nous répondre ni nous guider sur la démarche à suivre lorsqu'un accident arrive dans leurs locaux. Nous avons donc du avancer tous les frais médicaux et à ce jour l'école ne s'est toujours pas inquiétée de sa responsabilité dans cette accident.
On ma conseillée de faire une déclaration d'accident, j'ai contacté ma mutuelle qui m'a transmis un document expliquant les conditions d'un accident causé par un tiers. Il se trouve que l'accident dans les locaux d'une école entre en compte dans les accidents causé par un tiers. Cependant, je reste la seule à payer mes frais médicaux et ce après avoir rempli et transmis cette déclaration.

De mon côté je me retrouve bloquée à la maison avec une entorse cervicale récalcitrante à guérir, un traitement lourd, et une impossibilité de poursuivre mes cours et de commencer un stage que j'étais censée débuter le 12 décembre 2016.

A ce jour, mon médecin traitant m'a fait un certificat attestant de mon incapacité physique à poursuivre mon cursus scolaire.
Merci de m informer (je suis perdue) de mes droits suite aux divers préjudices morale, physique , financier etc ... que je subis depuis cette accident en sachant que l école
N a donné suite à cette incident

1 réponse

Nemesise13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
17 févr. 2017 à 04:55
Bonjour,
qd on est encore en milieu scolaire l'assurance et obligatoire c'est donc à votre assurance civil ou scolaire de contacter l'assurance de votre établissement scolaire gardez bien tous les justificatifs de votre médecin et celle de votre arrivé au urgence elle vs serons réclamées.
Cdt
0
Rougevert Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 09:25
Je vous remercie pour votre reponse Nesmise 13
Et par la meme occasion je me permets de rajouter plus de détails
Je suis âgée de 23 ans et j étais inscrite en master 1 en communication dans cette
Établissement privé . J ai du également du prendre un credit bancaire pour cette ecole
Donc meme financièrement c est tres lourd .
J ai tous les justificatifs ( rapport des urgences, certificats médicaux , rapport hospitalisation suite aux complications de cette accident ....) j ai contacté ma mutuelle
Suite à ma déclaration ils m ont répondu qu ils ne pouvez pas faire plus .

Est ce qu on peut considérer cette établissement comme "un établissement scolaire "?
Dois je prendre un avocat pour défendre mes droits ?

Je vous remercie encore une fois pour votre aide
Rougevert
0
Némessis13 > Rougevert Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 14:17
Il faut contacter votre assurance celle ci contactera l'assurance de votre établissement scolaire.
0