Quelles sont mes chances d'avoir mes enfants ?

swannmaël2015 - 16 févr. 2017 à 11:53
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 20 févr. 2017 à 15:33
Bonjour,
Pacsé, récemment séparé nous avons des jumeaux de 20 mois en commun et lui une fille de 8 ans. Il vit en haute savoie dand la même ville que sa fille travail en suisse, je suis retourné chez ma maman en savoie et ayant avec lui fait le choix de ne plus travailler pour garder les enfants je suis sans emploi. Aujourd'hui il propose de m'installer dans un appartement qui appartient a sa famille près de chez lui car je n'ai pas les moyen de m'installer dans cette région. Bien que bénéfique pour les enfants cela serai catastrophique pour ma santé mentale (il m'a fallu 4 ans pour m'échapper de son emprise) devant un JAF qui statuera pour le bien être de mes enfants qu'elles sont mes chances d'obtenir la garde alors que je n'ai ni emploi ni appartement et que leur père propose si «gentiment» cette solution ? Étant donné qu'il a sa fille la bas peut-on m'obliger a y retourner ou m'enlever mes enfants ?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
16 févr. 2017 à 14:16
Bonjour

Il faut saisir rapidement un juge en France pour faire valoir le droit Français

Cet offre gentil ne peut etre considérer comme stable, donc, le JAF ne devrait pas considérer cela comme "gentil, mais plutot comme vieieux"(je garde le contrôle)
2
swannmaël2015
18 févr. 2017 à 21:30
Merci pour votre réponse, ma crainte est que le JAF statut en la faveur de leur père dans la mesure où je n'ai pas d'emploi donc pas de revenu pour subvenir a leurs besoins et pour trouver un emploi il faudrait que je puisse les faire garder mais je n'ai aucune aide sociale vu que c'est monsieur qui les touche en suisse. Je n'ose même pas lancer mes démarches car tout est en ma défaveur même si je peut leur offrir un toit et que je suis en recherche active d'un emploi.
0
On ne retire pas des enfant aux mères qui ne travaillent pas !
Vous aurez des aides en France. RSA paje alloc 2 enfants apl etc
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
20 févr. 2017 à 15:31
Non, peu d'inquiétudes...Ok avec Claire, un juge ne vous retirera CERTAINEMENT pas la garde de vos jumeaux de 20 mois ! même si vous êtes sans emploi ( Ce n'est pas un motif suffisant )
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
20 févr. 2017 à 15:33
Donc, restez en savoie pour le moment vu qu'en plus, vous êtes chez vos parents..( Le JAF pourra estimer que vos parents peuvent vous aider également...
0