Demande d'acompte à Pôle Emploi
Résolu
sebastianne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
-
16 févr. 2017 à 07:30
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 16 févr. 2017 à 09:48
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 16 févr. 2017 à 09:48
Bonjour,
La demande d'acompte sur mon Allocation de Solidarité Spécifique vient d'être refusée par Pôle Emploi, au motif que l'ASS est une allocation de l'Etat et non de l'UNEDIC.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point, et si nécessaire, m'expliquer comment je peux contester cette décision ?
Merci de me répondre le + rapidement possible.
Cordialement
La demande d'acompte sur mon Allocation de Solidarité Spécifique vient d'être refusée par Pôle Emploi, au motif que l'ASS est une allocation de l'Etat et non de l'UNEDIC.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point, et si nécessaire, m'expliquer comment je peux contester cette décision ?
Merci de me répondre le + rapidement possible.
Cordialement
A voir également:
- Acompte pôle emploi refusé
- Demande acompte pôle emploi délai - Meilleures réponses
- Acompte pôle emploi forum - Meilleures réponses
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Pole emploi avance ou accompte - Forum Chômage
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
1 réponse
abc35
Messages postés
693
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
119
16 févr. 2017 à 09:48
16 févr. 2017 à 09:48
Bonjour, et bien ils vous ont répondu, il ne peut y avoir aucun versement d'acompte sur les aides sociales ( RSA et ASS ) qui proviennent de l'état...
L'UNEDIC étant la caisse des allocations chômage pôle emploi ( ASSEDIC )
L'ASS provient de la même caisse que le RSA...D'ailleurs les montants sont sensiblement les même...L'ASS est versé par pôle emploi car son droit correspond à tous vos droits d'ancien salarié...
Le RSA est versé par la CAF, pour tous ceux qui n'ont pas droit à L'ASS
Maintenant, vous saurez,
L'UNEDIC étant la caisse des allocations chômage pôle emploi ( ASSEDIC )
L'ASS provient de la même caisse que le RSA...D'ailleurs les montants sont sensiblement les même...L'ASS est versé par pôle emploi car son droit correspond à tous vos droits d'ancien salarié...
Le RSA est versé par la CAF, pour tous ceux qui n'ont pas droit à L'ASS
Maintenant, vous saurez,