Demande d'acompte à Pôle Emploi

Résolu
sebastianne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 07:30
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 16 févr. 2017 à 09:48
Bonjour,
La demande d'acompte sur mon Allocation de Solidarité Spécifique vient d'être refusée par Pôle Emploi, au motif que l'ASS est une allocation de l'Etat et non de l'UNEDIC.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point, et si nécessaire, m'expliquer comment je peux contester cette décision ?
Merci de me répondre le + rapidement possible.
Cordialement

1 réponse

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
16 févr. 2017 à 09:48
Bonjour, et bien ils vous ont répondu, il ne peut y avoir aucun versement d'acompte sur les aides sociales ( RSA et ASS ) qui proviennent de l'état...

L'UNEDIC étant la caisse des allocations chômage pôle emploi ( ASSEDIC )

L'ASS provient de la même caisse que le RSA...D'ailleurs les montants sont sensiblement les même...L'ASS est versé par pôle emploi car son droit correspond à tous vos droits d'ancien salarié...

Le RSA est versé par la CAF, pour tous ceux qui n'ont pas droit à L'ASS

Maintenant, vous saurez,
0