Demande pour savoir si la banque "est responsable" ou pas
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pelleschi
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dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 21 févr. 2017 à 07:39
dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 21 févr. 2017 à 07:39
A voir également:
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- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
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hoquei44
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Modifié par hoquei44 le 15/02/2017 à 20:40
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DOUBLON
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7421189-cheque-recu-mais-qualifie-comme-perdu-par-le-proprietaire-mais#p7421195
La banque n'est en rien responsable de votre situation. Le problème vient du fait que vous ne savez comment fonctionne un chèque.
Il peut revenir impayé.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7421189-cheque-recu-mais-qualifie-comme-perdu-par-le-proprietaire-mais#p7421195
La banque n'est en rien responsable de votre situation. Le problème vient du fait que vous ne savez comment fonctionne un chèque.
Il peut revenir impayé.
pesage31
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21 févr. 2017 à 07:31
21 févr. 2017 à 07:31
Bonjour
Je vais apporter une précision supplémentaire.
Le délais de répudiation d'un chèque est de deux mois.Dans une banque, le principe de précaution veut que l'on ne décaisse pas sur une remise de chèque avant ce délai dit "de bonne fin ", sauf si le compte est créditeur .
Votre banquier n'a pas commis d'erreur mais il a été négligeant , cela ne mérite pas un procès ,mais vous pouvez lui dire que sa négligeance vous a couté 350 € ....et lui demandé ce qu'il compte faire pour réparer cela.
Bonne journée
Je vais apporter une précision supplémentaire.
Le délais de répudiation d'un chèque est de deux mois.Dans une banque, le principe de précaution veut que l'on ne décaisse pas sur une remise de chèque avant ce délai dit "de bonne fin ", sauf si le compte est créditeur .
Votre banquier n'a pas commis d'erreur mais il a été négligeant , cela ne mérite pas un procès ,mais vous pouvez lui dire que sa négligeance vous a couté 350 € ....et lui demandé ce qu'il compte faire pour réparer cela.
Bonne journée
dna.factory
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21 févr. 2017 à 07:39
21 févr. 2017 à 07:39
Le 'banquier' n'y est pour rien..
Tout est automatique de nos jours.
Et il convient de rappeler que quand les banques mettent en place un délai de sécurité, les gens viennent pleurer qu'ils n'ont pas accès à leur argent...
Donc y'a pas de solution magique, et ça reste à chacun de gérer son argent.
Tout est automatique de nos jours.
Et il convient de rappeler que quand les banques mettent en place un délai de sécurité, les gens viennent pleurer qu'ils n'ont pas accès à leur argent...
Donc y'a pas de solution magique, et ça reste à chacun de gérer son argent.
15 févr. 2017 à 21:04
15 févr. 2017 à 21:55