Année fiscale blanche - actions à liquider
reminis31
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le PEE de mon ancienne entreprise s'est transformé après plusieurs années en "fonds d'actionnariat" de cette même entreprise, géré par amundi-ee. Ces sommes sont disponibles et je peux les récupérer (environ 3000€).
Amundi m'indique sur son site que si je les récupère, je suis "redevable de prélèvements sociaux sur les plus-values", de l'ordre de 300€.
Novice en matières de finances, je me pose la question suivante :
- nous sommes en 2017, une année fiscale blanche, est-ce le moment de récupérer ces sommes afin de ne pas payer d'impôt ou de prélèvements sur ces revenus l'an prochain ?
Merci d'avance et désolé si ma question est à côté de la plaque !
Le PEE de mon ancienne entreprise s'est transformé après plusieurs années en "fonds d'actionnariat" de cette même entreprise, géré par amundi-ee. Ces sommes sont disponibles et je peux les récupérer (environ 3000€).
Amundi m'indique sur son site que si je les récupère, je suis "redevable de prélèvements sociaux sur les plus-values", de l'ordre de 300€.
Novice en matières de finances, je me pose la question suivante :
- nous sommes en 2017, une année fiscale blanche, est-ce le moment de récupérer ces sommes afin de ne pas payer d'impôt ou de prélèvements sur ces revenus l'an prochain ?
Merci d'avance et désolé si ma question est à côté de la plaque !
A voir également:
- Année fiscale blanche - actions à liquider
- Administration fiscale - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Arme blanche catégorie d - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
Le prélèvement se fera sur les salaires et retraites mais sera calculé sur le montant de tous les revenus.