Comment récupérer mon scooter!
Résolu
Jade0233
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Jade0233 Messages postés 8 Statut Membre -
Jade0233 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis près d'un an je conduis un scooter qui a été acheté par mon pere, mais dont la carte grise est au nom de ma sœur ( il etait pour elle a la base, je l'ai récupéré apres).
Or suite à une dispute avec ma mere ( mes parents sont divorcés ), ma mere refuse que je le conduise, alors qu'elle ne l'a pas payé, et il n'est pas à son nom.
J'aimerais donc savoir si il existe une solution rapide ( !!!!! ) pour que je puisse le récupérer? J'en ai vraiment besoin, sans lui je ne peux pas aller à ma danse et j'ai un concours très bientôt!
Merci d'avance
PS : je suis mineure
Depuis près d'un an je conduis un scooter qui a été acheté par mon pere, mais dont la carte grise est au nom de ma sœur ( il etait pour elle a la base, je l'ai récupéré apres).
Or suite à une dispute avec ma mere ( mes parents sont divorcés ), ma mere refuse que je le conduise, alors qu'elle ne l'a pas payé, et il n'est pas à son nom.
J'aimerais donc savoir si il existe une solution rapide ( !!!!! ) pour que je puisse le récupérer? J'en ai vraiment besoin, sans lui je ne peux pas aller à ma danse et j'ai un concours très bientôt!
Merci d'avance
PS : je suis mineure
A voir également:
- Comment récupérer mon scooter!
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Comment récupérer argent predissime 9 - Forum Banque et Crédit
- Scooter lazio reno avis - Forum Automobile
- Comment récupérer un recommandé après 15 jours - Forum Justice
- Courrier retourné au bout de 15 jours, comment connaître son expéditeur ? - Forum Consommation
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fait que vous ayez ou non physiquement ce scooter est d’intérêt limité.
Vous êtes soumis à l'autorité de votre mère quand vous résidez chez elle.
Si elle vous interdit d'utiliser ce scooter, si elle vous interdit d'aller à vos cours de danse, si elle vous interdit de participer à ce concours, vous devez obéir.
Peu importe à qui est ce scooter.
La question se poserait si, suite à votre rébellion, elle décidait de vendre, ou pire donner ce scooter (l'étape suivante).
A ce moment, votre soeur (et non vous), pourrait se retourner contre elle.
Vous ne trouverez pas de réponse qui vous plaise dans la loi (et donc sur ce site).
La solution à votre problème passe par le dialogue et la négociation.
Vous êtes soumis à l'autorité de votre mère quand vous résidez chez elle.
Si elle vous interdit d'utiliser ce scooter, si elle vous interdit d'aller à vos cours de danse, si elle vous interdit de participer à ce concours, vous devez obéir.
Peu importe à qui est ce scooter.
La question se poserait si, suite à votre rébellion, elle décidait de vendre, ou pire donner ce scooter (l'étape suivante).
A ce moment, votre soeur (et non vous), pourrait se retourner contre elle.
Vous ne trouverez pas de réponse qui vous plaise dans la loi (et donc sur ce site).
La solution à votre problème passe par le dialogue et la négociation.
Et il se trouve à bordeaux
Or je suis chez mon père et je ne sais pas comment faire pour le récupérer :(