Versement des indemnités pole emploi [Résolu]

auxabois 4 Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 11:35 - Dernière réponse : abc35 694 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention
- 13 févr. 2017 à 14:06
Bonjour à tous,
Ma situation n'est probablement pas unique..suis ficp depuis 3,5 ans suite a mon divorce..2 enfants étudiants à ma charge ...Demandeur d'emplois indemnisée sur une durée de 3 ans à 36.65/jour
Après avoir fait le tour des aides sociales sans succès veritable par rapport à mon besoin
Je souhaiterais savoir s'il était possible que le pôle emploi me verse mes indemnités en une ou deux fois pour m'aquitter de dettes personnelles en sanchant que je n'ai pas le projet de me mettre à mon compte.
Un grand merci à celles et ceux suis répondront.-
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8421 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 12:02
3
Merci
Bonjour

C'est impossible.

En fait vous n'avez pas droit à toute cette somme, vous avez droit à la somme journalière jusqu'à ce que vous retrouviez un emploi. Si vous retrouvez un emploi demain vous n'aurez plus de droit au chômage.

Par contre vous parlez de dettes, peut-être voir un dossier de sur endettement.

Sinon des aides ponctuelles d'une assistante sociale.

Voire stopper les dépenses en vous faisant héberger temporairement par de la famille le temps de rembourser ce que vous devez pour repartir sur de bonnes bases.

Merci Ysabe_l 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13557 internautes ce mois-ci

auxabois 4 Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 12:08
Bonjour
Merci
Le tour des assistantes sociale a été évidemment fait sans grands résultats.
Aucune famille qui serait dans la capacité de nous héberger mes enfants et moi..
Ce forum pour moi est l'ultime miracle de personnes ayant traversé ce genre de fracture sociale avec des réponses concrètes
Merci encore.
abc35 694 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 14:05
Bonjour et bien venu,
Vous n'aurez pas ici, des réponses au vécu des internautes car les responsables du site s'y opposent....Raisons invoquées : Manquement de texte de loi en rapport aux questions.
En gros, l'expérience personnel des réponses n'est pas fiable....
Ainsi, sans texte le précisant, NON, pôle emploi ne vous versera rien du tout en avance de dû, car en réalité ce dû n'est dû officiellement que pour un mois ! ( 1er condition et valide que sur un mois, votre recherche active d'emploi...) Si un chômeur indemnisé se refuse aux conditions de pôle emploi, ses allocations sont supprimées !!!! Voyez donc ici, qu'il n'y a en réalité, aucun dû de par pôle emploi !!!! ( Droits ouverts ne veut pas dire droits versés ! )
abc35 694 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 14:06
Bon courage,
Commenter la réponse de Ysabe_l
-1
Merci
Bonjour,

Vous voudriez toucher "vos" trois ans de chômage en une ou deux fois, si j'ai bien compris ? Et même si c'était possible, vous ne comptez pas vivre après avoir remboursé les dettes ? Et surtout... vous ne comptez pas retrouver du boulot avant ces trois ans de chômage ?
auxabois 4 Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 12:01
Bonjour,
Merci pour cet échange qui n'est pas une réponse à mon sens ..juste des questions que vous vous posez..évidemment que je recherche activement un emploi et très confiante à ce niveau là (point postif et realiste)
Je souhaite régler mes quelques dettes avec l'aide de droits potentiels qu'il me reste afin de repartir sereinement..
Il ne s'agit pas vraiment de questions que je me pose, mais de questions que je vous pose.
Il faut savoir que votre "droit" aux indemnités chômage je vous est pas dû dans sa totalité. J'entend par là que vous avez droit à un forfait, par mois donc, jusqu'à ce que vous trouviez un emploi ou que vous soyez en fin de droit. Ils ne sont pas quérables dans leur totalité quand on en a envie, pour tel ou tel raison.
auxabois 4 Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention > Komar - 13 févr. 2017 à 12:31
Re☺
Effectivement il me semblait peu probable ..en même tps mon besoin financier n'est pas colossal
J'avais envie de croire que peut être régler mes dettes sans rien devoir à personne était la solution idéale En m'orientant vers mes droits..Bref
Merci d'avoir pris le temps avec moi.
Commenter la réponse de Komar

Dossier à la une