Sejour

kaoli - 12 févr. 2017 à 16:00
 Alvies0 - 14 févr. 2017 à 15:40
Bonjour,
je suis demandeur d'asile et je suis pacser avec ma copine qui a sa carte de sejour de 10ans et on vis ensemble possible de régulariser mon séjour merci

2 réponses

Bonjour,

Voici sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5751-demande-de-carte-de-sejour-procedure-et-formalites
0
Bonjour,
Si vous n'êtes pas mariés avec cette compagne, vous ne pouvez pas avoir de régularisation sur place.
Le Pacs n'apporte rien ....

Si vous vous mariés vous pouvez demander une régularisation mais il faut retourner au pays d'origine pour revenir avec un visa de long séjour.
Cette démarche est longue....une année., souvent. ....

A mon humble avis, vous avez intérêt d'aller jusqu'au bout de l'attente liée à l'OFPRA...voir commission de recours....
Mais si votre demande d'asile, est rejetée, la CNDA ne vous accorde pas non plus la protection subsidiaire, vous devrez passer par la demande de visa mais retour case départ, le pays d'origine.
Tentez toute fois de solliciter la Préfecture de vous régulariser sur place, sur le territoire....,essayez. ...toutes les préfectures ne fonctionnent pas comme la procédure obligatoire....

Enfin, si vous devez retourner au pays, n'oubliez pas de vous marier avant pour demander le visa long séjour. ..

Courage.
0